Béziers : le chantier du futur palais des sports avance à grands pas. Visite des lieux en présence des Angels.

Le chantier avance. La majeure partie des tribunes est déjà en place. En décembre viendra le moment d’installer la charpente. Visite guidée. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Un ouvrier s’affaire sur sa pelle. Vêtu d’un débardeur, le gaillard à la carrure de troisième ligne de rugby enchaîne les pelletées. Il sue à grosses goûtes. Il fait partie, ce mercredi matin, de la soixantaine d’ouvriers œuvrant sur le chantier du futur palais des sports de l’agglomération Béziers Méditerranée. C’est dans cet antre que les Béziers Angels, les reines du volley biterrois, tenteront de briller de mille feux. Sur les lieux, telles de gigantesques mantes religieuses en quête de proies, dans un vacarme assourdissant, deux grues baladent leurs bras au-dessus de la bâtisse en construction…

Visite

L’heure est à la visite de chantier en cette fin de matinée à la douce saveur de l’été indien. Casques blancs de rigueur pour tout de monde, corps de métiers engagés dans les travaux, équipe municipale, de l’Agglo, techniciens… Dans une ambiance Playmobil®, la visite des lieux est lancée. Bernard Fages, le président des Béziers Angels, est de la partie. Une vingtaine de personnes écoute religieusement les explications, entre autres, d’Ignacio Tillard de l’agence Panorama, le maître d’œuvre des lieux, et de Cécile Avazeri, l’architecte, chargée du pilotage du chantier. Quelques minutes plus tard, les Angels et leur staff technique rejoignent la troupe. L’une d’entre elles joue les traductrices.      

PLUS INFO  Une épicerie de nuit prise pour cible à Montpellier, un groupe d'hommes est toujours en fuite

Début en juin 2022

Commencés en juin 2022, après deux mois de préparation du chantier, les travaux de construction du futur palais des sports de l’agglomération Béziers Méditerranée avancent à grands pas: “Les trois quarts du gros œuvre ont été réalisés”, se réjouit Michel Ramondou, responsable des Grands projets de la Ville.

Une coursive

Lors de son arrivée dans le hall d’accueil du palais des sports, après être monté à l’étage supérieur, le public rejoindra une immense coursive surplombant les tribunes. Elle fait le tour de ce qui s’apparente à un immense cratère, où les Angels livreront leurs futurs combats : ” Cela permettra d’avoir une vision d’en haut”, note Michel Ramondou.

Prochaine grosse échéance en décembre 

La prochaine phase des gros travaux interviendra en décembre avec la mise en place de la charpente : “Elle aura 46 mètres de portée, relève Ignacio Tillard. Ce n’est pas très courant.” Pour l’heure, le chantier suit son cours dans les temps. La livraison du Palais est prévue pour septembre 2023. Et du côté des Béziers Angels, la visite a été appréciée : “C’est exactement le bâtiment que nous voulions et que tout le monde va nous envier, savoure Bernard Fages, le président des Béziers Angels. C’est un palais des sports qui plaît aux joueuses et qui, je l’espère, leur donnera envie de rester à Béziers !”

https://www.midilibre.fr/2022/11/09/beziers-le-chantier-du-futur-palais-des-sports-avance-a-grands-pas-visite-des-lieux-en-presence-des-angels-10792347.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Chargé(e) de projet erp – Anduze

ErgoSanté recrute Chargé(e) de projet erp - Anduze - L'entreprise ErgoSanté conçoit, fabrique et distribue des solutions ergonomiques innovantes et sur mesure au service de la santé et du bien-être au travail. Sa mission est de maintenir dans l'emploi des travailleurs handicapés et de prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Reconnue comme l'artisan français du siège socialement responsable sur le marché de l'aménagement de postes de travail, ErgoSanté s'est imposée comme le numéro 1 en Europe dans la conception et la fabrication d'exosquelettes passifs. Elle compte aujourd'hui parmi les leaders des dispositifs d'assistance physique à l'international. Le Groupe compte dans l'hexagone 200 collaborateurs, 8 directions régionales, 30 présences locales et poursuit son déploiement à l'international grâce à une vingtaine d'interlocuteurs à travers le monde. Pour plus d'info >> www.ergosante.fr - www.ecosiege.fr Afin d'assurer la poursuite de notre croissance auprès des Grands Comptes et des administrations, nous recherchons un (e) chargé(e)  de projet ERP

Mort d’un chauffeur de camion, enseveli dans une cimenterie Lafarge près de Narbonne

Un chauffeur-livreur est mort lundi matin sur un site du cimentier Lafarge à Port-La Nouvelle dans l'Aude, enseveli sous les gravats que transportait son camion.

BTS Management Commercial Opérationnel à Perpignan – Formation Pyrénées Orientales – Perpignan

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Il participe à l'animation et la dynamisation de l'offre ainsi que la relation client dans son ensemble. Il assure une gestion opérationnelle de l'unité commerciale. Cette polyvalence lui permet de mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'UC.

Le duo montpellierain Supernaive nous présente leur nouvel mini-album Gush !

Direction Tokyo avec Lucas du duo électro Supernaive : il nous parle de leur nouvel EP, un mini-album intitulé Gush ! et du film qu'ils ont tourné à Tokyo en collaboration avec Eastpack.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION