Béziers : le chantier du futur palais des sports avance à grands pas. Visite des lieux en présence des Angels.

image Béziers : le chantier du futur palais des sports avance à grands pas. Visite des lieux en présence des Angels.

Le chantier avance. La majeure partie des tribunes est déjà en place. En décembre viendra le moment d’installer la charpente. Visite guidée. 

Un ouvrier s’affaire sur sa pelle. Vêtu d’un débardeur, le gaillard à la carrure de troisième ligne de rugby enchaîne les pelletées. Il sue à grosses goûtes. Il fait partie, ce mercredi matin, de la soixantaine d’ouvriers œuvrant sur le chantier du futur palais des sports de l’agglomération Béziers Méditerranée. C’est dans cet antre que les Béziers Angels, les reines du volley biterrois, tenteront de briller de mille feux. Sur les lieux, telles de gigantesques mantes religieuses en quête de proies, dans un vacarme assourdissant, deux grues baladent leurs bras au-dessus de la bâtisse en construction…

Visite

L’heure est à la visite de chantier en cette fin de matinée à la douce saveur de l’été indien. Casques blancs de rigueur pour tout de monde, corps de métiers engagés dans les travaux, équipe municipale, de l’Agglo, techniciens… Dans une ambiance Playmobil®, la visite des lieux est lancée. Bernard Fages, le président des Béziers Angels, est de la partie. Une vingtaine de personnes écoute religieusement les explications, entre autres, d’Ignacio Tillard de l’agence Panorama, le maître d’œuvre des lieux, et de Cécile Avazeri, l’architecte, chargée du pilotage du chantier. Quelques minutes plus tard, les Angels et leur staff technique rejoignent la troupe. L’une d’entre elles joue les traductrices.      

Début en juin 2022

Commencés en juin 2022, après deux mois de préparation du chantier, les travaux de construction du futur palais des sports de l’agglomération Béziers Méditerranée avancent à grands pas: “Les trois quarts du gros œuvre ont été réalisés”, se réjouit Michel Ramondou, responsable des Grands projets de la Ville.

Une coursive

Lors de son arrivée dans le hall d’accueil du palais des sports, après être monté à l’étage supérieur, le public rejoindra une immense coursive surplombant les tribunes. Elle fait le tour de ce qui s’apparente à un immense cratère, où les Angels livreront leurs futurs combats : ” Cela permettra d’avoir une vision d’en haut”, note Michel Ramondou.

Prochaine grosse échéance en décembre 

La prochaine phase des gros travaux interviendra en décembre avec la mise en place de la charpente : “Elle aura 46 mètres de portée, relève Ignacio Tillard. Ce n’est pas très courant.” Pour l’heure, le chantier suit son cours dans les temps. La livraison du Palais est prévue pour septembre 2023. Et du côté des Béziers Angels, la visite a été appréciée : “C’est exactement le bâtiment que nous voulions et que tout le monde va nous envier, savoure Bernard Fages, le président des Béziers Angels. C’est un palais des sports qui plaît aux joueuses et qui, je l’espère, leur donnera envie de rester à Béziers !”

https://www.midilibre.fr/2022/11/09/beziers-le-chantier-du-futur-palais-des-sports-avance-a-grands-pas-visite-des-lieux-en-presence-des-angels-10792347.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎟 REQUIEM D’ALEXANDER MOSELER 📌 Dimanche 19 février à 15h 👉 Entrée 10€ 📍 Cathédrale St Nazaire Au programme : une création mond…

🎟 REQUIEM D'ALEXANDER MOSELER
📌 Dimanche 19 février à 15h
👉 Entrée 10€
📍 Cathédrale St Nazaire

Au programme : une création mondiale : REQUIEM écrit par Alexandre MOSELLER avec
A l’orgue : Vera ZVEGUIXTSEVA
A la flûte à bec : Frédéric MALAVAL
Au chant : Delphine CANAL (soprano) et Loïc GEFFRAY (ténor)



(Feed generated with FetchRSS)

Rugby Vintage : 1971, apartheid et bourre-pifs

Le Toulousain Roger Bourgarel fut, en 1971, le premier joueur de couleur noire « autorisé » par le gouvernement sud-africain à jouer contre les Springboks. Résultat: une tournée du XV de France qui rentrera dans l’Histoire du sport mondial. En 2017, Marc Tamon et Frédéric Savinaud ont recueilli le témoignage de Jo Maso, alors ¾ centre du…

ASBH : l’aventure continue avec vous et grâce à vous

L'AVENTURE CONTINUE AVEC VOUS ET GRÂCE À VOUS ! La campagne d'abonnement saison 2018-2019 débute dès demain ! ▶️ Priorité aux réabonnements du mercredi 16 mai au mardi 05 juin 2018 inclus. ▶️ Ouverture des abonnements au grand public à partir du mercredi 06 juin. Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche…

Quotidienne “23” N°4 Patricia Fourès, Galy Vêtements Pro

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers