Aviation : le concurrent chinois de l’Airbus A320 prend son envol

Le C919, premier moyen-courrier fabriqué par la Chine, a effectué mardi, sa première sortie aérienne publique depuis son approbation par les autorités chinoises de régulation. Un nouveau venu qui pourrait concurrencer le modèle européen d’Airbus, l’A320

Dépannage à domicile, tous travaux

Il s’appelle C919 et s’apprête à concurrencer l’Airbus A320 ou encore le Boeing 737 Max. Le biréacteur du constructeur d’Etat Comac s’est élancé sur la piste du Salon international de l’aviation et de l’aérospatial de Chine à Zhuhai, avant d’effectuer des cercles dans le ciel nuageux au-dessus de centaines de spectateurs.

La Chine espère que cet avion de ligne produit localement permettra de réduire en partie sa dépendance aux constructeurs étrangers dans l’aérien – même si la plupart des systèmes et pièces de haute technologie de cet appareil proviennent de l’industrie étrangère.

Le C919 a obtenu en septembre sa certification auprès des régulateurs chinois. L’appareil n’a pas encore reçu l’autorisation de voler des régulateurs européen et américain. Mais les transporteurs aériens chinois ont déjà affiché leur soutien. China Eastern, la deuxième compagnie aérienne du pays en termes de nombre de passagers, a déclaré en mai qu’elle prévoyait d’intégrer quatre C919 à sa flotte. Selon des médias chinois, les appareils pourraient être mis en service au cours du premier trimestre 2023.

Comac, le constructeur dit avoir reçu déjà plus de 815 commandes de la part de 28 compagnies aériennes pour le C919. 

Malgré tout, Airbus continue de vendre des avions à la Chine. En juillet quatre compagnies aériennes chinoises ont passé une méga-commande de 292 avions monocouloirs de la famille A320 à Airbus. Les commandes, au profit des compagnies Air China, China Eastern, China Southern et Shenzhen Airlines, et qui représentent un total de près de 37 milliards de dollars au prix catalogue.

PLUS INFO  Béziers : le 13 mai prochain, Valras-Plage rentrera dans la cour des grands du swimrun

Début novembre, la Chine a passé une commande de 140 Airbus (132 A320 et 8 A350). Depuis le début de l’année, Airbus a déjà vendus 700 avions.

Source : avec AFP.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le préfet du Tarn interdit les rave-parties jusqu’au 30 juin inclus

Le 17 mai 2024, le préfet du Tarn a interdit les rave-parties jusqu'au 30 juin inclus, dans le département. Cette décision fait suite à déjà quatre événements non autorisés depuis le début de l'année 2024.

Du 16 au 19 juillet, encore des soirées d’exception pour les Nuits de Béziers

Les Nuits de Béziers reviennent pour la troisième fois consécutive. Du 16 au 19 juillet, concerts et shows musicaux vont résonner au sein des arènes.

Pro D2 – Provence Rugby premier, Béziers et Grenoble accueilleront leur barrage… Le tableau de la phase finale

La dernière journée de Pro D2 a rendu son verdict ce vendredi soir. Provence Rugby termine premier. Malgré leurs défaites respectives, Grenoble et Béziers joueront leur barrage à domicile. Découvrez le tableau complet...

Assistant de direction ou administratif – Montpellier

Présence Verte Services recrute Assistant de direction ou administratif - Montpellier - PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966, avec plus de 1350 salariés qui oeuvrent chaque jour à apporter des réponses adaptées à des personnes âgées et/ou en situation de handicap  selon une approche globale, coordonnée et pluridisciplinaire du parcours de vie. Notre mission première: créer,organiser,gérer et coordonner tous les services à domicile, afin de répondre à la demande des personnes et leur donner la meilleure qualité de vie possible. L'association est également un acteur solidaire économique et social ayant à coeur de promouvoir l'emploi local,de participer à l'économie des territoires , de lutter contre l'isolement et développer des partenariats. (ESAT, GEIQ). Notre engagement repose sur les valeurs de notre projet associatif telles que la solidarité, la proximité et équité, la qualité, l'innovation, l'inclusion et la prévention. Vous souhaitez donner du sens à votre  projet professionnel et nous accompagner à la mise en place des enjeux et défis de demain...Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION