Aviation : le concurrent chinois de l’Airbus A320 prend son envol

Aviation : le concurrent chinois de l’Airbus A320 prend son envol

Le C919, premier moyen-courrier fabriqué par la Chine, a effectué mardi, sa première sortie aérienne publique depuis son approbation par les autorités chinoises de régulation. Un nouveau venu qui pourrait concurrencer le modèle européen d’Airbus, l’A320

Il s’appelle C919 et s’apprête à concurrencer l’Airbus A320 ou encore le Boeing 737 Max. Le biréacteur du constructeur d’Etat Comac s’est élancé sur la piste du Salon international de l’aviation et de l’aérospatial de Chine à Zhuhai, avant d’effectuer des cercles dans le ciel nuageux au-dessus de centaines de spectateurs.

La Chine espère que cet avion de ligne produit localement permettra de réduire en partie sa dépendance aux constructeurs étrangers dans l’aérien – même si la plupart des systèmes et pièces de haute technologie de cet appareil proviennent de l’industrie étrangère.

Le C919 a obtenu en septembre sa certification auprès des régulateurs chinois. L’appareil n’a pas encore reçu l’autorisation de voler des régulateurs européen et américain. Mais les transporteurs aériens chinois ont déjà affiché leur soutien. China Eastern, la deuxième compagnie aérienne du pays en termes de nombre de passagers, a déclaré en mai qu’elle prévoyait d’intégrer quatre C919 à sa flotte. Selon des médias chinois, les appareils pourraient être mis en service au cours du premier trimestre 2023.

Comac, le constructeur dit avoir reçu déjà plus de 815 commandes de la part de 28 compagnies aériennes pour le C919. 

Malgré tout, Airbus continue de vendre des avions à la Chine. En juillet quatre compagnies aériennes chinoises ont passé une méga-commande de 292 avions monocouloirs de la famille A320 à Airbus. Les commandes, au profit des compagnies Air China, China Eastern, China Southern et Shenzhen Airlines, et qui représentent un total de près de 37 milliards de dollars au prix catalogue.

Début novembre, la Chine a passé une commande de 140 Airbus (132 A320 et 8 A350). Depuis le début de l’année, Airbus a déjà vendus 700 avions.

Source : avec AFP.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.