Restos du cœur Béziers : les familles sont toujours plus nombreuses à s’inscrire

image Restos du cœur Béziers : les familles sont toujours plus nombreuses à s'inscrire

La campagne d’été du centre des Restos du cœur de l’avenue de la Marne s’est achevée le 31 octobre, celle de celui de la rue Courbet se termine le 18 novembre. Le point avec les responsables des deux structures de Béziers : Philippe Dangay (Marne) et Jean-Claude Cuinat-Guerraz (Courbet).

Béziers dispose de deux Restos du cœur : celui de l’avenue de la Marne et celui de la rue Courbet. Dans le premier, la campagne d’été 2022, qui a commencé début avril, s’est achevée le 31 octobre, tandis que celui de Courbet sert encore de l’aide alimentaire jusqu’au 18 novembre. Même si les organisations sont différentes, Philippe Dangay (Marne) et Jean-Claude Cuinat-Guerraz (Courbet) font le même constat : “Les personnes accueillies sont de plus en plus nombreuses.” Bilan de la campagne estivale.

1. Resto du cœur Marne

883 familles ont reçu de l’aide alimentaire (contre 873 durant la campagne 2021), soit 2 700 personnes (2 612 personnes l’année dernière) avec 277 000 équivalents repas servis. Soit une augmentation de 10,5 %.

Sachant, comme le précise le responsable Philippe Dangay, que, l’année dernière, “nous avions décidé, à cause de la pandémie, de ne pas baisser les barèmes pour la campagne d’été, soit de conserver le même que celui de l’hiver, qui est beaucoup plus avantageux car il comprend plus de monde. Chaque année, entre l’hiver et l’été, le nombre de familles accueillies baisse d’environ 20 %. Or, cet été, les Restos du cœur, au niveau national, sont revenus à ce qu’ils ont toujours fait : baisser le barème. Nous aurions dû avoir beaucoup moins de monde. Mais nous avons accueilli encore plus de monde que l’année dernière. Cela nous a surpris.”

Et le responsable de préciser voir toujours plus d’étudiants ainsi que des femmes seules avec enfants. “Nous n’avons pas plus de personnes âgées, demander de l’aide, pour elles, reste toujours difficile, comme tabou.” La première distribution aura lieu le 21 novembre.

2. Resto du cœur Courbet

Contrairement au centre de Marne, celui de Courbet ne ferme pas entre les deux campagnes. Et sert les colis repas jusqu’au 18 novembre, tout en enregistrant les inscriptions pour la campagne d’hiver à venir. “Les inscriptions 2022-2023 se font pendant les jours de distribution et pendant les jours non distribués”, indique le responsable, Jean-Claude Cuinat-Guerraz. 

995 familles ont été accueillies cet été, contre 881 la campagne estivale précédente, soit 2 467 personnes, contre 2 245 l’été 2021. “Pour 300 000 équivalents repas, mais il reste encore deux semaines”, précise le responsable.

Comme son homologue de Marne, et les chiffres le démontrent, “nous accueillons de plus en plus de familles en difficulté. De plus, nos chiffres de l’été 2022 comprennent 110 familles ukrainiennes qui ont commencé à arriver début avril, d’où aussi notre augmentation importante.” La campagne d’hiver de Courbet, elle, commence le 22 novembre.

https://www.midilibre.fr/2022/11/07/restos-du-coeur-beziers-les-familles-sont-toujours-plus-nombreuses-a-sinscrire-10787971.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers