La réserve africaine de Sigean temporairement fermée suite à un cas de grippe aviaire

La réserve africaine de Sigean fermée pour au moins 21 jours. Le parc n’accueille plus de visiteur depuis samedi soir suite à un arrêté préfectoral. Un cas de grippe aviaire vient d’être découvert sur un des oiseaux du site.

Logo France Bleu

Éviter toute propagation

L’alerte a été donnée vendredi. Un pélican a été découvert mort au niveau d’un étang. Tout de suite, la présence du virus a été suspectée. Mais il a fallu attendre le retour des analyses pour confirmer le cas d’Influenza aviaire.

Par mesure de précaution, le site ferme ses portes pour au moins 21 jours. “L’idée est d’éviter par exemple que les visiteurs puissent ramener le virus via les semelles de leur chaussure, explique Gabriel de Jésus, le directeur de la communication du site. De notre côté, nous allons mettre en place tout un système de nettoyage. Il va falloir via des pédiluves désinfecter nos semelles et via des rotoluves désinfecter les roues de nos véhicules”.

Ce n’est pas la première fois que la réserve africaine de Sigean est confrontée à un cas de grippe aviaire. En décembre 2021, le site avait dû fermer après la mort de six pélicans. La réserve organise d’ailleurs une vaccination de ses oiseaux. La campagne était en cours et devait se terminer à la fin du mois de novembre.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-reserve-africaine-de-sigean-temporairement-fermee-suite-a-un-cas-de-grippe-aviaire-1667760973#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎟 REQUIEM D’ALEXANDER MOSELER 📌 Dimanche 19 février à 15h 👉 Entrée 10€ 📍 Cathédrale St Nazaire Au programme : une création mond…

🎟 REQUIEM D'ALEXANDER MOSELER
📌 Dimanche 19 février à 15h
👉 Entrée 10€
📍 Cathédrale St Nazaire

Au programme : une création mondiale : REQUIEM écrit par Alexandre MOSELLER avec
A l’orgue : Vera ZVEGUIXTSEVA
A la flûte à bec : Frédéric MALAVAL
Au chant : Delphine CANAL (soprano) et Loïc GEFFRAY (ténor)



(Feed generated with FetchRSS)

Rugby Vintage : 1971, apartheid et bourre-pifs

Le Toulousain Roger Bourgarel fut, en 1971, le premier joueur de couleur noire « autorisé » par le gouvernement sud-africain à jouer contre les Springboks. Résultat: une tournée du XV de France qui rentrera dans l’Histoire du sport mondial. En 2017, Marc Tamon et Frédéric Savinaud ont recueilli le témoignage de Jo Maso, alors ¾ centre du…

ASBH : l’aventure continue avec vous et grâce à vous

L'AVENTURE CONTINUE AVEC VOUS ET GRÂCE À VOUS ! La campagne d'abonnement saison 2018-2019 débute dès demain ! ▶️ Priorité aux réabonnements du mercredi 16 mai au mardi 05 juin 2018 inclus. ▶️ Ouverture des abonnements au grand public à partir du mercredi 06 juin. Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche…

Quotidienne “23” N°4 Patricia Fourès, Galy Vêtements Pro

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers