Rocade : le Département poursuit les travaux

Après avoir inauguré le nouvel échangeur de la Crouzette en juin dernier, le Département engage une nouvelle phase de travaux dès le 14 novembre pour une durée de 10 mois. Un chantier qui permettra de fluidifier la circulation sur la rocade de Béziers avec la mise en 2×2 voies entre les échangeurs Vincent Badie et la Devèze. Cette portion de la rocade représente un trafic routier très dense avec 40 000 véhicules par jour, dont 4 % de poids lourds. La nouvelle route sera construite côté zones commerciales. Un bassin de rétention et de traitements des eaux pluviales routières sera créé au nord-ouest à l’amont du Rec d’Arièges. Pour sécuriser la circulation une glissière en béton séparera les deux sens de circulation sur les 1,9 kilomètres de travaux réalisés. La vitesse sur ce tronçon sera limitée à 90 km/h comme sur les autres sections à 2×2 voies déjà en service en raison de la proximité des échangeurs. Pendant le chantier, la circulation sur la RD 612 sera maintenue par basculement entre l’ancienne et la nouvelle chaussée, les accès aux zones commerciales Montimaran et Bastit seront également maintenus et adaptés en fonction de l’avancement des travaux. Des fermetures ponctuelles seront aussi réalisées de nuit. Les travaux pris en charge par le Département s’élèvent à 5 millions d’€. Dans la continuité, le Département poursuivra le contournement de Béziers. En 2023 jusqu’en 2026 le Département a planifié la dénivellation du rondpoint de la Méditerranée et la mise en 2×2 voies et dénivellation du rond-point de l’Ardide.

Cet article est réservé aux abonnés.

KC

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/11/05/rocade-le-departement-poursuit-les-travaux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rocade-le-departement-poursuit-les-travaux

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers