Le tribunal judiciaire en manque d’effectif

La Députée de la 5ème circonscription Stéphanie Galzy a interrogé Éric Dupond-Moretti en tant que garde des sceaux et ministre de la Justice sur le déficit en ressources humaines du tribunal judiciaire de Béziers. En janvier 2022, le procureur de la République de Béziers et le président du tribunal judiciaire avaient déjà évoqué les manques de moyens humains que rencontre la justice en France impliquant une surcharge de travail dans les services du tribunal. Par ailleurs, Stéphanie Galzy interpelle “ le tribunal judiciaire de Béziers fait face à une très forte activité, équivalente à ceux de Nîmes ou Perpignan, malgré une population plus réduite“. La Députée énonce un déficit de 35% de magistrats au niveau national correspondant à 1 500 créations de postes supplémentaires promises par le Président de la République Emmanuel Macron. Concernant le tribunal judiciaire de Béziers le manque de magistrats s’élèvent à 59%, entraînant des conséquences importantes en surcharge de travail pour le personnel et une répercussion sur le délai de traitement des affaires judiciaires. Par ailleurs, le tribunal de Béziers souffre également d’une pénurie de greffiers indispensables au bon fonctionnement du tribunal. La Députée a demandé à Éric Dupond-Moretti “ s’il allait doter le tribunal de Béziers en magistrats et greffiers supplémentaires pour être au moins dans la moyenne nationale“. La réponse est entre les mains du Garde des sceaux.

Cet article est réservé aux abonnés.

KC

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/11/05/le-tribunal-judiciaire-en-manque-deffectif/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-tribunal-judiciaire-en-manque-deffectif

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.