Du metal et du hardcore.
Formé en 1993 dans la banlieue d’Orange County (Californie), Ignite est alors composé de quatre membres : Brett Rasmussen à la basse, Casey Jones à la batterie, Joe D. Foster à la guitare et Randy Johnson au chant. Leur premier enregistrement, intitulé Scarred for Life, sort en 1994 chez Lost And Found Records ; il comprend huit titres dont trois chantés par Joe Nelson.
Mais c’est à la fin de 1994 et l’arrivée du chanteur d’origine hongroise Zoli Teglas que le groupe va prendre sa réelle dimension. Celui-ci va apporter une vraie originalité grâce à un chant très mélodique qui tranche avec le reste de la scène hardcore. D’autre part, il va ouvrir le groupe à une conscience politique, sociale et surtout environnementale.
Venus tout droit de Toulouse, ØRDEM c’est du Metal/Hardcore avec du beatdown, du post-hardcore et du métalcore pour arriver à un son unique intégrant toutes les influences des membres. Après deux EP dont le dernier est sorti en Janvier 2020, le groupe revient avec un nouveau single deux ans plus tard afin de préparer le terrain pour son prochain album.
https://34.agendaculturel.fr/concert/saint-jean-de-vedas/ignite-ordem.html
.