Plus d’un millier de raveurs rassemblés sans autorisation entre Gabian et Laurens, sur le plateau de Sauveplaine. De nombreux contrôles ont été effectués par les gendarmes.
Un peu plus d’un millier de raveurs se sont installés sur le plateau de Sauveplaine, à Gabian, non loin du domaine de La Grange, à la limite de la commune de Laurens, ce vendredi 27 octobre en fin de journée.
Selon les informations recueillies samedi dans la matinée, il ressortait que les fêtards avaient l’intention de rester plusieurs jours sur place. La soirée d’Halloween pouvant potentiellement être le moment le plus fort de ce long week-end de son techno.
Contenus de la page
Les gendarmes des compagnies de Béziers et Pézenas sur le terrain
Si vendredi soir, les militaires de la compagnie de Pézenas et de Béziers avaient organisé des surveillances des axes routiers sur tout le secteur. Samedi, de nombreux gendarmes étaient mobilisés sur les alentours pour effectuer des contrôles routiers toute la journée.
L’hélicoptère du groupement a même été envoyé sur site pour prendre des photos aériennes et aider au repérage de toutes les implantations de sons, mais aussi de véhicules. Ceci permettant éventuellement de maîtriser une arrivée trop massive de véhicules. Ces derniers ont été environ 500 à être dénombrés tout autour du site, pris d’assaut par les organisateurs de cette rencontre festive.
Le propriétaire a déposé une plainte
Selon nos informations, le propriétaire des lieux aurait déposé plainte auprès de la gendarmerie pour occupation illégale de son terrain qui sert de pâture et qui souffrira donc du passage de cette fête illégale.
Comme souvent, les participants assurent, via les réseaux sociaux, et pour répondre aux insultes qui leur sont adressées, “que le site sera nettoyé au départ de tous les participants”.
Il n’en demeure pas moins qu’une enquête est d’ores et déjà ouverte pour repérer les organisateurs et s’assurer que les dégâts occasionnés seront réparés.
Depuis vendredi, des véhicules ont été immobilisés, des permis suspendus. Aucune interpellation n’est pour l’heure annoncée.
.