Le Tilleul, l’épicerie de quartier qui résiste aux grands de la distribution

Sylvie Mehr rend un grand service aux riverains, et au-delà.

Dépannage à domicile, tous travaux

Une nouvelle page s’écrit pour l’épicerie Le Tilleul, sur la place Injalbert, unique commerce de proximité à résister face à la concurrence des supermarchés.

Au départ, Sylvie Mehr n’imaginait pas revenir dans le quartier qu’elle a connu enfant : “Petite, j’allais dans cette épicerie, je l’ai toujours trouvé belle.”

De la bijouterie à l’épicerie, une histoire de passion

Son histoire commence dans une bijouterie. Salariée de l’établissement biterrois de renom, Sylvie s’épanouit dans cet artisanat durant 21 ans : “C’était la passion des beaux bijoux, du fait sur mesure.” À la suite de sa revente à une enseigne nationale en 2005, elle en devient cadre. “Il fallait faire du chiffre au mépris de la qualité, je ne me sentais plus à ma place.”

Parallèlement, Sylvie vient toujours faire ses emplettes à ladite épicerie. En 2014, cette dernière est en vente. “Avec mon mari, nous n’avons pas réfléchi longtemps, c’était un signe du destin.” Comme si le parcours de vie de Sylvie était déjà tout tracé, comme si l’épicerie l’avait choisie. Aujourd’hui, elle a trouvé sa place et mise sur la qualité. “Ici, on vient pour les bons produits, faire la causette, pour refaire le monde autour d’un café le matin. Je pense aménager un coin convivial sur la terrasse pour les beaux jours.” Cet automne, l’odeur des cèpes a attiré les habitués, mais pas que. “J’ai eu un arrivage de pruneaux d’Agen à la vanille, ils sont extra, allez-y, goûtez.” Elle est comme ça Sylvie, toujours aux petits soins des grands, petits et même des animaux dont c’est aussi la passion. “Je garde toujours quelque chose pour les chiens, les chats du quartier.”

PLUS INFO  Rugby : le manager de l'ASBH David Aucagne s'engage avec Montauban pour la saison prochaine

Avec un peu de nostalgie, elle évoque une époque révolue. “Il y a 50 ans, on trouvait un coiffeur, un kiosque à journaux et bonbons, des fêtes étaient organisées sur la place avant qu’elle ne devienne un rond-point.” À l’instar du slogan d’un géant de la grande distribution, elle préfère “positiver” pour que le Tilleul de Sylvie reste bien enraciné et fasse de nombreux bourgeons.

Horaires ouverture : du lundi au vendredi, de 7 h à 12 h et de 16 h à 19 h ; samedi, de 7 h à 13 h. Fermeture les dimanches.

https://www.midilibre.fr/2022/10/31/le-tilleul-lepicerie-de-quartier-qui-resiste-aux-grands-de-la-distribution-10772955.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le préfet du Tarn interdit les rave-parties jusqu’au 30 juin inclus

Le 17 mai 2024, le préfet du Tarn a interdit les rave-parties jusqu'au 30 juin inclus, dans le département. Cette décision fait suite à déjà quatre événements non autorisés depuis le début de l'année 2024.

Du 16 au 19 juillet, encore des soirées d’exception pour les Nuits de Béziers

Les Nuits de Béziers reviennent pour la troisième fois consécutive. Du 16 au 19 juillet, concerts et shows musicaux vont résonner au sein des arènes.

Pro D2 – Provence Rugby premier, Béziers et Grenoble accueilleront leur barrage… Le tableau de la phase finale

La dernière journée de Pro D2 a rendu son verdict ce vendredi soir. Provence Rugby termine premier. Malgré leurs défaites respectives, Grenoble et Béziers joueront leur barrage à domicile. Découvrez le tableau complet...

Assistant de direction ou administratif – Montpellier

Présence Verte Services recrute Assistant de direction ou administratif - Montpellier - PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966, avec plus de 1350 salariés qui oeuvrent chaque jour à apporter des réponses adaptées à des personnes âgées et/ou en situation de handicap  selon une approche globale, coordonnée et pluridisciplinaire du parcours de vie. Notre mission première: créer,organiser,gérer et coordonner tous les services à domicile, afin de répondre à la demande des personnes et leur donner la meilleure qualité de vie possible. L'association est également un acteur solidaire économique et social ayant à coeur de promouvoir l'emploi local,de participer à l'économie des territoires , de lutter contre l'isolement et développer des partenariats. (ESAT, GEIQ). Notre engagement repose sur les valeurs de notre projet associatif telles que la solidarité, la proximité et équité, la qualité, l'innovation, l'inclusion et la prévention. Vous souhaitez donner du sens à votre  projet professionnel et nous accompagner à la mise en place des enjeux et défis de demain...Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION