Tract : Un autre partage des richesses, maintenant !


(2 versions avec des iconographies différentes sont téléchargeable en PDF)

Transports en commun, industrie, commerce, pétrochimie, énergie, logistique, sncf : dans les entreprises et les secteurs professionnels, les mobilisations et grèves pour des hausses de salaires s’enchaînent. Nous le voyons bien, rares sont les endroits où le patronat lâche des augmentations de salaire par la simple “négociation”. C’est par nos luttes que nous arrivons à obtenir des avancées conséquentes, à obliger à la réouverture de NAO (négociations annuelles obligatoires).

Dans ce cadre l’Union syndicale Solidaires soutient l’ensemble des luttes qui visent à obtenir un autre partage des richesses que nous produisons. Le 10 novembre sera une journée où des mobilisations sur les salaires existeront dans des secteurs professionnels et dans certains départements où des travailleuses et travailleurs seront en grève. Des syndicats et unions départementales de Solidaires participeront à ces mobilisations.

Il y a une urgence à compenser le poids de l’inflation sur nos vies : de plus en plus d’entre nous ont de sérieuses difficultés à boucler le mois. Nous devons pouvoir vivre dignement de notre travail : nous voulons vivre pas survivre.

C’est pourquoi nous nous opposons à toute nouvelle régression sociale sur le chômage ou sur nos retraites. Sur ce sujet, le gouvernement veut nous faire travailler plus longtemps. Pourquoi ? Pour économiser quelques milliards d’euros par an. Bien moins que les centaines de milliards qui nous échappent chaque année, données en cadeau aux entreprises, aux actionnaires, aux milliardaires.

PLUS INFO  DELIVEROO condamné pour travail dissimulé, une victoire pour le monde du travail !

Non, nous n’accepterons pas de travailler plus longtemps en galérant, pour que les plus riches continuent de vivre sur notre dos et détruisent la planète.

Solidaires fait de la bataille pour une autre répartition des richesses, pour nos salaires, nos retraites, bourses et minimas sociaux le cœur de son action dans les mois à venir. La confrontation sociale est inévitable, préparons-nous y !


Solidaires a des mesures d’urgence

  • +400 euros pour toutes et toutes
  • Retraites à 60 ans max à taux pleins avec 37.5 année de cotisation
  • Le SMIC à 1700 Euros NET
  • Pas de retraite, allocation chômage ou minima social en dessous du SMIC
  • Egalités des salaires femmes/hommes
  • Revalorisation du point d’indice des fonctionnaires
  • Echelle des salaires de 1 à 5 au maximum
  • Gratuité des transports en communs

Pour les financer on prend sur la fraude et l’exil fiscal, les dividendes, les superprofits, les fortunes des milliardaires et la limitations des hauts revenus


Documents à télécharger

  1. 2022-10-26 Tract partage des richesses V2 (pdf)
  2. 2022-10-26 Tract partage des richesses V_halloween (pdf)

http://solidaires34.org/spip.php?article3971

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

STAGES DE CIRQUE ENFANTS NOËL

CASTELNAU LE LEZ (Hérault)
du lundi 23 décembre 2024 au vendredi 27 décembre 2024
L'école de cirque Zepetra propose des stages de cirque pour enfants pendant les vacances de Noël.

Les vergers maraîchers, proche d’Avignon et à Boisset et Gaujac, entre Anduze et Alès – Formation Occitanie

À la fin de la formation Verger maraîcher à Boisset et Gaujac dans le Gard, le participant sera capable de cerner les spécificités de conduite et les potentiels de production d'un verger maraîcher à travers des exemples de fermes et une approche théorique approfondie.

Les agriculteurs poursuivent leur « festival des bennes » en s’attaquant aux symboles de l’État

Une quarantaine d'agriculteurs a manifesté ce jeudi soir 5 décembre dans deux communes proches de Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont déversé du lisier sur la façade de bâtiments publics, sous les yeux de 150 policiers et gendarmes mobilisés.

Charles Sarelot, patron de la Manufacture Languedocienne de Grandes Orgues de Lodève

C'est un évènement attendu depuis 5 ans. La réouverture ce week-end au public de la cathédrale Notre Dame de Paris. Une entreprise de Lodève a participé à la rénovation du grand orgue de la cathédrale.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION