Top 14 – Montpellier à la recherche du calme des vieilles troupes

Pas la peine de faire un dessin, les champions de France doivent mettre fin à leur série noire. Le pilier Enzo Forletta essaiera de compter sur son vécu.

Dépannage à domicile, tous travaux

Quand on se paye le luxe d’observer ça de l’extérieur, c’est le genre de match qui peut faire saliver. Le champion de France, Montpellier qui se retrouve presque sur des charbons ardents après une série de quatre défaites et une onzième place qui, fait tâche dans le bilan d’un club de ce rang. La dernière défaite à l’Arena face au Racing a remué le couteau dans la plaie, car les Héraultais n’ont pas été ridicules, mais ils ont été privés du bonus défensif. Ils n’étaient menés que 35 à 31 à la 72e. On imagine le contrecoup, même si le staff expérimenté sait jusqu’où il ne doit pas aller pour ne pas rajouter de la pression négative.

Il a fallu ensuite composer avec la ponction du XV de France (Bécognée et Bouthier ont été libérés, mais pas Haouas et Willemse). C’est donc un rendez-vous très chaud qui s’annonce, il ne faudra pas avoir les jambes qui tremblent. À 28 ans, et 188 matchs professionnels, Enzo Forletta a déjà vécu ce genre de situation : « Oui, oui, ici à Montpellier, ou quand j’étais à Perpignan, par exemple. Il ne faut pas se mettre de pression négative, car ça nous ferait renter dans une mauvaise spirale. Il ne faut pas s’affoler. » Face à cette mini-tempête, il oppose le calme des vieilles troupes. Une saison est rarement un long fleuve tranquille. Et c’est peut-être à la façon dont on gère les temps faibles qu’on forge la réussite d’un exercice. « Au Racing, nous n’avons pas été balayés, nous avons même bien géré les 25 premières minutes et dans les vingt dernières minutes, nous avons recollé, nous avons pensé au bonus et même à la victoire. Mais c’est vrai, dans les moments où nous avons été dominés, il faut le reconnaître, nous avons pris des essais trop facilement. Mais je trouve que le staff reste assez calme, pour nous redonner confiance. »

PLUS INFO  J28 AVANTMATCH

La confiance plus précieuse que l’expérience

Le pilier international (deux sélections en 2021) ne compte pas s’énerver, même s’il refuse de s’adonner à la langue de bois en parlant d’expérience, cet éternel concept qu’on agite, il faut bien le dire, à tort et à travers, quand on ne sait pas trop quoi dire. « Oui, c’est un peu un mot fourre-tout. Parce que chaque saison est particulière, chaque match est unique. Devant une situation, on a l’impression que ça va se passer comme ça s’était passé deux ou trois ans en arrière, et puis, on se rend compte que même avec beaucoup d’expérience, on ne trouve pas les solutions. » Mais il a au moins appris qu’une trop grande nervosité est rarement bonne conseillère. Tout bien réfléchi, à la notion vague d’expérience, il préfère évoquer celle de confiance, plus palpable quand on y réfléchit bien : « Même un gars qui a de l’expérience, quand il est en manque de confiance, il peut faire des erreurs simples, notamment le fait de ne pas marquer quand on a des occasions par impatience. »

https://www.midi-olympique.fr/2022/10/27/top-14-montpellier-a-la-recherche-du-calme-des-vieilles-troupes-10766178.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le préfet du Tarn interdit les rave-parties jusqu’au 30 juin inclus

Le 17 mai 2024, le préfet du Tarn a interdit les rave-parties jusqu'au 30 juin inclus, dans le département. Cette décision fait suite à déjà quatre événements non autorisés depuis le début de l'année 2024.

Du 16 au 19 juillet, encore des soirées d’exception pour les Nuits de Béziers

Les Nuits de Béziers reviennent pour la troisième fois consécutive. Du 16 au 19 juillet, concerts et shows musicaux vont résonner au sein des arènes.

Pro D2 – Provence Rugby premier, Béziers et Grenoble accueilleront leur barrage… Le tableau de la phase finale

La dernière journée de Pro D2 a rendu son verdict ce vendredi soir. Provence Rugby termine premier. Malgré leurs défaites respectives, Grenoble et Béziers joueront leur barrage à domicile. Découvrez le tableau complet...

Assistant de direction ou administratif – Montpellier

Présence Verte Services recrute Assistant de direction ou administratif - Montpellier - PRESENCE VERTE SERVICES, est une Association Loi 1901, à but non lucratif, d'utilité sociale et actrice du développement social local. Nous rayonnons sur tout le département de l'Hérault depuis 1966, avec plus de 1350 salariés qui oeuvrent chaque jour à apporter des réponses adaptées à des personnes âgées et/ou en situation de handicap  selon une approche globale, coordonnée et pluridisciplinaire du parcours de vie. Notre mission première: créer,organiser,gérer et coordonner tous les services à domicile, afin de répondre à la demande des personnes et leur donner la meilleure qualité de vie possible. L'association est également un acteur solidaire économique et social ayant à coeur de promouvoir l'emploi local,de participer à l'économie des territoires , de lutter contre l'isolement et développer des partenariats. (ESAT, GEIQ). Notre engagement repose sur les valeurs de notre projet associatif telles que la solidarité, la proximité et équité, la qualité, l'innovation, l'inclusion et la prévention. Vous souhaitez donner du sens à votre  projet professionnel et nous accompagner à la mise en place des enjeux et défis de demain...Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION