Rugby : Pézenas-Servian/Boujan, deux dynamiques pour un derby électrique

Les deux formations se retrouvent une première fois cette saison, depuis leur montée en Fédérale 2.

Dépannage à domicile, tous travaux

Les mêmes desseins, saison après saison. La précédente : la montée en Fédérale 2, objectif validé en fin de saison. Pour cet exercice 2022-2023, l’ambition commune de Pézenas et de Servian-Boujan est le maintien. Dans cette quête, un des deux clubs a fait une meilleure entame que l’autre, même si, après seulement un quart de la saison écoulée, aucun dé n’est encore jeté.

Dur apprentissage

Pour Servian-Boujan, la découverte de cette nouvelle division a tout d’un cauchemar. Quatre défaites en cinq matches et 26 essais encaissés, ce qui fait de l’entente la deuxième pire défense de toute la Fédérale 2. Des éclats reçus principalement à l’extérieur, à Prades (48-19), à Argelès (66-14) ou encore à Millau le week-end dernier (46-8). “Chaque fois qu’on sort de chez nous, le tarif est lourd, constate l’ouvreur et capitaine de Servian-Boujan, Pierre Cabrol. Le score ne reflète pas forcément le match”.

Face à de belles écuries dans cette poule, le SBR s’est cassé les dents plusieurs fois. “Chaque erreur individuelle nous coutent chers à ce niveau-là”, embraye Cabrol, un des historiques du club. Malgré le succès bonifié face à Saint-Sulpice, dans leur antre du stade G.Labatut (27-15), les Serviano-boujanais ont été punis dans l’Aveyron, comme leurs voisins piscénois une semaine plus tôt (10-50). “Pézenas fait un gros début de saison, remarque le numéro 10. Là où nous avons peut-être du mal à nous acclimater à cette division, eux ont réussi cette transition.”

PLUS INFO  Trail de la factrice à Roquebrun : qui sont les vainqueurs de cette nouvelle édition ?

“Tous les points vont compter à la fin”

Ne nous emballons pas, le bilan du Stade piscénois n’est pas parfait, les protégés du duo Berges-Emery pointent à la 9e place de la poule, deux places devant leurs adversaires de dimanche.
Vainqueurs sur leurs deux premières sorties à domicile, les Piscénois ont aussi ramené deux bonus défensifs de leurs déplacements à Leucate (20-18) et à Salanque (28-26).

Des défaites “frustrantes” pour le nouveau demi d’ouverture des Violets, Quentin Gracia, “tous les points vont compter à la fin”, précise-t-il. Pour ce qui est du derby, le jeune joueur en double licence avec Murviel-Thézan (R2), le prend comme “un match comme les autres, où il faudra rester lucide dans les zones de marque, pour l’emporter.” Le buteur du Stade piscénois ne fera pas de cadeaux à Brice Ruffin, centre au SBR, et aussi en double licence à Murviel-Thézan. “On jouera ensemble la semaine prochaine, mais en attendant, hors de question qu’il vienne gagner à Pézenas”, sourit Gracia.
“On se connaît tous, ce derby a forcément une saveur particulière”, conclut le capitaine serviano-boujanais.

https://www.midilibre.fr/2022/10/21/rugby-pezenas-servianboujan-deux-dynamiques-pour-un-derby-electrique-10752068.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION