Un homme interpellé par le GIGN dans le Gard : marginal et survivaliste, il avait piégé son terrain d’explosifs achetés sur Internet

L’individu d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Carnas dans le Gard après avoir acheté des produits destinés à la fabrication d’explosifs. Déjà connu pour des faits de violence et psychologiquement fragile, il a été hospitalisé dans un établissement spécialisé.

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est ce qui s’appelle avancer en terrain miné. Les gendarmes du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont dû intervenir chez un individu à Carnas dans le Gard. Il a été interpellé chez lui mardi 11 octobre dans la soirée, après avoir acheté sur Internet divers produits destinés à la fabrication d’explosifs. 

Le quinquagénaire décrit comme un marginal et survivaliste vivait dans une caravane sur un terrain d’environ 5000 mètres carrés. Un terrain infesté de pièges le long des clôtures, reliés à des fils électriques et à des explosifs artisanaux. “Des dispositifs “faits maison” qu’il avait disposés à l’entrée de sa maison et dans sa voiture, pour se défendre en cas d’attaque et d’agression”, a précisé à France 3 Occitanie, une source proche de l’enquête.

Les militaires ont déminé le terrain avec l’aide de chiens spécialisés du GIGN et de la compagnie de Lunel.

L’homme, d’une santé mentale fragile, déjà connu de la justice pour des faits de violences et menaces avec armes, a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé dans une structure spécialisée. En plus des explosifs, des armes de poing ont été saisies lors des perquisitions.

Source

PLUS INFO  Centrale nucléaire de Golfech : les fautes d'EDF reconnues dans l'affaire des rejets radioactifs

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION