Retraites : halte au mépris à l’égard de Solidaires !

Le 19 septembre dernier, l’Union syndicale Solidaires n’avait pas été conviée à l’exercice de communication organisé par le gouvernement suite à la parution du rapport du Comité d’Orientation des Retraites (COR) alors que l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que l’UNSA et la FSU avaient été invitées. Ce mercredi 5 octobre, Olivier Dussopt, ministre du travail, réunit les mêmes organisations en réunion plénière pour lancer le cycle de concertations sur la future réforme des retraites. Une nouvelle fois donc en ignorant Solidaires.

Cette absence de considération à l’égard de notre union syndicale est insupportable d’autant plus s’agissant d’un dossier central pour toute la population. Alors que le président Macron communique sur un changement de méthode, cette attitude insultante à notre égard démontre bien que malgré les apparences, le fond de mépris reste.

Que ce soit sur le financement des retraites entre autres par la mise en place (enfin) de l’égalité femmes/hommes ou par la fin des exonérations de cotisations sociales patronales, sur la pénibilité, les carrières longues, le temps de cotisation et le montant des pensions, nous avons en effet de multiples propositions d’améliorations concrètes à faire !

L’Union syndicale Solidaires exige que les centaines de milliers de travailleurs et travailleuses qui nous font confiance soient respecté-es et entendu-es. Et que le minimum soit pour notre Union d’être invitée au même titre que les autres syndicats aux réunions sur les sujets touchant à sa sphère de compétence, à commencer par la protection sociale, quitte pour nous, si nous le décidons, à faire le choix ensuite d’y aller ou de ne pas s’y rendre.

Nous tenons toutefois à rassurer le gouvernement. Sur sa réforme des retraites comme sur l’ensemble de ses projets antisociaux, l’Union syndicale Solidaires se fera entendre pour empêcher la régression sociale !


https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3964

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

EN TOUTE VERITE

Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

ASBH x Ageas France : Nouveau partenariat (conférence de presse

Retrouvez toutes les informations concernant la signature ici : http://bit.ly/2tONFDH Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la cloche pour recevoir toutes les vidéos de l'ASBH ! Retrouvez-nous sur le réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/ASBHOfficiel Instagram : https://www.instagram.com/asbhofficiel/ Twitter : https://twitter.com/ASBHOfficiel Linked in : http://bit.ly/LinkedInASBH Pour avoir toutes les informations concernant l'équipe professionnelle…

Quotidienne “23” N°5 Cindy, Coiffure produits naturels

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Usineur – Morlhon-le-haut

Iziwork recrute Usineur - Morlhon-le-haut - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.