Retraites : halte au mépris à l’égard de Solidaires !

Le 19 septembre dernier, l’Union syndicale Solidaires n’avait pas été conviée à l’exercice de communication organisé par le gouvernement suite à la parution du rapport du Comité d’Orientation des Retraites (COR) alors que l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que l’UNSA et la FSU avaient été invitées. Ce mercredi 5 octobre, Olivier Dussopt, ministre du travail, réunit les mêmes organisations en réunion plénière pour lancer le cycle de concertations sur la future réforme des retraites. Une nouvelle fois donc en ignorant Solidaires.

Dépannage à domicile, tous travaux

Cette absence de considération à l’égard de notre union syndicale est insupportable d’autant plus s’agissant d’un dossier central pour toute la population. Alors que le président Macron communique sur un changement de méthode, cette attitude insultante à notre égard démontre bien que malgré les apparences, le fond de mépris reste.

Que ce soit sur le financement des retraites entre autres par la mise en place (enfin) de l’égalité femmes/hommes ou par la fin des exonérations de cotisations sociales patronales, sur la pénibilité, les carrières longues, le temps de cotisation et le montant des pensions, nous avons en effet de multiples propositions d’améliorations concrètes à faire !

L’Union syndicale Solidaires exige que les centaines de milliers de travailleurs et travailleuses qui nous font confiance soient respecté-es et entendu-es. Et que le minimum soit pour notre Union d’être invitée au même titre que les autres syndicats aux réunions sur les sujets touchant à sa sphère de compétence, à commencer par la protection sociale, quitte pour nous, si nous le décidons, à faire le choix ensuite d’y aller ou de ne pas s’y rendre.

PLUS INFO  La planification écologique attendra, l'économie prime toujours !

Nous tenons toutefois à rassurer le gouvernement. Sur sa réforme des retraites comme sur l’ensemble de ses projets antisociaux, l’Union syndicale Solidaires se fera entendre pour empêcher la régression sociale !


https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3964

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Extension de cils – cil à cil – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, cil à cil Développer de nouvelles compétences dans le domaine

Extension de cils volume Russe – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, volume russe Développer de nouvelles compétences dans le domaine

Un club de football de Sète sanctionné par la préfecture pour “pratiques communautaires”

Le préfet de l'Hérault a retiré, le jeudi 18 avril, son agrément pour le Sète Olympique Football Club, et ne lui accorde donc plus d'aides de l'État ou de la municipalité. La préfecture invoque la lutte contre le "séparatisme et le communautarisme".

Une octogénaire retrouvée morte flottant dans une piscine privée, une enquête est ouverte

Le corps sans vie d’une femme, âgée de 89 ans, a été retrouvé dans une piscine privée en Tarn-et-Garonne à une vingtaine de kilomètres de Montauban ce mercredi 23 avril. Les secours ont tenté de la réanimer, en vain. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION