Retraites : halte au mépris à l’égard de Solidaires !

Le 19 septembre dernier, l’Union syndicale Solidaires n’avait pas été conviée à l’exercice de communication organisé par le gouvernement suite à la parution du rapport du Comité d’Orientation des Retraites (COR) alors que l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que l’UNSA et la FSU avaient été invitées. Ce mercredi 5 octobre, Olivier Dussopt, ministre du travail, réunit les mêmes organisations en réunion plénière pour lancer le cycle de concertations sur la future réforme des retraites. Une nouvelle fois donc en ignorant Solidaires.

Cette absence de considération à l’égard de notre union syndicale est insupportable d’autant plus s’agissant d’un dossier central pour toute la population. Alors que le président Macron communique sur un changement de méthode, cette attitude insultante à notre égard démontre bien que malgré les apparences, le fond de mépris reste.

Que ce soit sur le financement des retraites entre autres par la mise en place (enfin) de l’égalité femmes/hommes ou par la fin des exonérations de cotisations sociales patronales, sur la pénibilité, les carrières longues, le temps de cotisation et le montant des pensions, nous avons en effet de multiples propositions d’améliorations concrètes à faire !

L’Union syndicale Solidaires exige que les centaines de milliers de travailleurs et travailleuses qui nous font confiance soient respecté-es et entendu-es. Et que le minimum soit pour notre Union d’être invitée au même titre que les autres syndicats aux réunions sur les sujets touchant à sa sphère de compétence, à commencer par la protection sociale, quitte pour nous, si nous le décidons, à faire le choix ensuite d’y aller ou de ne pas s’y rendre.

PLUS INFO  Montpellier : une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" après qu'un homme a qualifié "d'acte héroïque" l'attaque du Hamas en Israël

Nous tenons toutefois à rassurer le gouvernement. Sur sa réforme des retraites comme sur l’ensemble de ses projets antisociaux, l’Union syndicale Solidaires se fera entendre pour empêcher la régression sociale !


https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3964

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION