Retraites : halte au mépris à l’égard de Solidaires !

Le 19 septembre dernier, l’Union syndicale Solidaires n’avait pas été conviée à l’exercice de communication organisé par le gouvernement suite à la parution du rapport du Comité d’Orientation des Retraites (COR) alors que l’ensemble des organisations syndicales représentatives ainsi que l’UNSA et la FSU avaient été invitées. Ce mercredi 5 octobre, Olivier Dussopt, ministre du travail, réunit les mêmes organisations en réunion plénière pour lancer le cycle de concertations sur la future réforme des retraites. Une nouvelle fois donc en ignorant Solidaires.

Dépannage à domicile, tous travaux

Cette absence de considération à l’égard de notre union syndicale est insupportable d’autant plus s’agissant d’un dossier central pour toute la population. Alors que le président Macron communique sur un changement de méthode, cette attitude insultante à notre égard démontre bien que malgré les apparences, le fond de mépris reste.

Que ce soit sur le financement des retraites entre autres par la mise en place (enfin) de l’égalité femmes/hommes ou par la fin des exonérations de cotisations sociales patronales, sur la pénibilité, les carrières longues, le temps de cotisation et le montant des pensions, nous avons en effet de multiples propositions d’améliorations concrètes à faire !

L’Union syndicale Solidaires exige que les centaines de milliers de travailleurs et travailleuses qui nous font confiance soient respecté-es et entendu-es. Et que le minimum soit pour notre Union d’être invitée au même titre que les autres syndicats aux réunions sur les sujets touchant à sa sphère de compétence, à commencer par la protection sociale, quitte pour nous, si nous le décidons, à faire le choix ensuite d’y aller ou de ne pas s’y rendre.

PLUS INFO  (tract intersyndical) Femmes, inégalités de carrière, inégalités de retraites. Ça suffit !

Nous tenons toutefois à rassurer le gouvernement. Sur sa réforme des retraites comme sur l’ensemble de ses projets antisociaux, l’Union syndicale Solidaires se fera entendre pour empêcher la régression sociale !


https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3964

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Comment choisir le costume de mariage parfait cet été ?

Vous vous mariez cet été et vous ne savez pas quel costume choisir ? Voici quelques conseils pour trouver le costume de mariage parfait.

Les agriculteurs ont mené une nouvelle action au Carrefour Market de Pézenas pour dénoncer les “tromperies” des industriels

En fin de semaine dernière, une quinzaine d'agriculteurs ont mené une action dans le supermarché Carrefour de Pézenas pour dénoncer le marketing industriel qui fait passer des produits étrangers pour des produits de...

Montage vidéo avec Premiere Pro – Éligible au CPF – PERPIGNAN – Formation Occitanie

Réaliser des montages vidéos professionnels. Comprendre les aspects techniques des fichiers audio et vidéo. Identifier la place de Premiere Pro dans la chaîne de production audiovisuelle. Maîtriser les principes du montage vidéo. Élaborer une méthode de travail performante. Réaliser un montage simple. Réaliser des montages structurés. Réaliser des montages enrichis et structurés. Régler manuellement les préférences de Premiere Pro. Scinder le film en séquences. Organiser le montage d'une interview. Organiser le montage de séquences d'action. Créer les habillages du montage. Organiser les synthés et les génériques. Masteriser le film.

PHOTOS. La neige tombe en abondance : un manteau blanc de plusieurs dizaines de centimètres au sol, attention au fort risque d’avalanche

Les prévisions météo étaient bonnes : les chutes de neige se font abondantes dans les Pyrénées depuis ce lundi 26 février au soir. Des cumuls de plusieurs dizaines de mètres. On fait le point de situation.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION