« Défendre la corrida est un combat pour la liberté »

Plusieurs villes de l’Hérault étant membres de l’Union Taurines des Villes Françaises (UVTF) comme Béziers, Lunel, Boujan, Mauguio… celles-ci font leur le communiqué de leur Union à propos de la  proposition de loi (PPL) pour l’interdiction de la Corrida : « En proposant d’interdire la corrida, le député Caron demande à la représentation nationale de s’affranchir de la Convention de l’Unesco de 2005 sur le respect de la liberté et de la diversité des expressions culturelles, ainsi que du traité de Rome selon lequel « les états doivent respecter les usages en matière de traditions culturelles et de patrimoine régionaux ». Ces textes possédant une autorité supérieure à celle des lois, voter l’interdiction des corridas serait en n contradiction avec la hiérarchie des normes dont le Président de la République est garant du espect en vertu de l’article V de la Constitution. Au mépris de ces limites institutionnelles, le député Caron stigmatise une communauté de citoyens respectables dont il qualifie la culture et le mode de vie de « barbare », « d’archaïque » et « d’immoral ».Ces propos sont conformes à la société idéale que le député Caron définit ainsi : « Le citoyen inculte et irresponsable n’aura plus voix au chapitre. Personne ne pourra plus participer à la vie de la communauté sans avoir apporté les preuves qu’il en est digne. A cet effet, un permis de voter sera instauré. » (Utopia XXI, 2017, Flammarion) L’interdiction des corridas serait un premier pas symbolique qui serait célébré comme tel. »

Cet article est réservé aux abonnés.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/10/04/defendre-la-corrida-est-un-combat-pour-la-liberte/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=defendre-la-corrida-est-un-combat-pour-la-liberte

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers