« Défendre la corrida est un combat pour la liberté » (2)

L’UVTF condamne cette atteinte à la liberté culturelle, à l’identité et à l’économie des territoires ainsi qu’au mode de vie de leurs populations, au mépris de l’importance environnementale et écologique de l’élevage extensif du taureau en matière de préservation d’écosystèmes fragiles et de la biodiversité. L’UVTF demande au gouvernement de protéger les nombreuses cultures et filières menacées par l’antispécisme* radical dont le porte-parole à l’Assemblée nationale est le député Caron qui, après a corrida, souhaite interdire toute forme d’interaction avec l’animal, telles que l’élevage, la chasse, la pêche, la consommation de viande, l’équitation, les animaux de compagnie en ville, autrement dit abolir la civilisation issue du néolithique. »Le communiqué se terminant par un appel à la représentation nationale pour rejeter « cette proposition de loi porteuse d’une idéologie anti humaniste et discriminatoire dont l’objectif d’effacement des cultures populaires et de déconstruction des institutions n’est plus à démontrer et affirme sa détermination à faire prévaloir le droit. »Vous trouverez la proposition de loi (PPL) en intégralité sur le site http://lotaureroge.canalblog.com/. La plupart des paragraphes (sinon tous) montre une méconnaissance totale de la Tauromachie et particulièrement de la Corrida. L’exposé des motifs de cette proposition relève davantage d’un mauvais tract anti-corrida que d’un texte parlementaire… Les députés signataires devraient avoir honte de présenter un tel texte liberticide.(PPL signée par LFI : 74 – écolo-Nupes :19 – Liberté,Indépendants,outremer : 1)

Cet article est réservé aux abonnés.

GS

https://www.lepetitjournal.net/34-herault/2022/10/04/defendre-la-corrida-est-un-combat-pour-la-liberte-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=defendre-la-corrida-est-un-combat-pour-la-liberte-2

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓 📍 Au Lycée Jean Moulin 📅 Le samedi 4 février ⌚ De 9h à 12 ———- L…

🎓 Matinée Portes Ouvertes : Exposition Stands Industrie 🎓
📍 Au Lycée Jean Moulin
📅 Le samedi 4 février
⌚ De 9h à 12
----------
La PFT 34 Méc@innov en collaboration avec le Lycée Jean Moulin (BEZIERS) organise lors de la Matinée Portes Ouvertes le samedi 04 Février 2023 de 9h00 à 12h00 au Lycée, la venue d’entreprises (CAMERON, GROUPE ROCHETTE, TECHNILUM, REFRESCO, ITS FUSION, …) qui tiendront des stands au pôle industriel.

L’objectif est de présenter aux élèves et parents, les différents métiers proposés par nos entreprises industrielles locales, leurs savoirs faire, les nouvelles technologies et de visualiser le lien entre les formations technologiques proposées et les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard sur le territoire.



(Feed generated with FetchRSS)

Vroum : coup de zoom sur les collectionneurs de mobylettes

Pour qui n'a pas le portefeuille ou le garage dont doit être doté tout passionné de voitures anciennes, il y a toujours les mobylettes à collectionner ! Un cyclomoteur est un véhicule à moteur deux roues et pédales d'un maximum de 50 cm3. Luc Le Gleuher en expose une cinquantaine dans son Musée Station 70.…

Saison 18.19

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°6 Cabaret de Magalas

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers