XV de France – Semaine décisive pour le staff des Bleus

En pleine préparation de la série de tests de novembre, Fabien Galthié et son staff vont cette semaine devoir se prononcer sur leur futur à moyen terme. Vont-ils poursuivre leur collaboration en Bleu ? Réponse imminente. 

Pour le moment, il n’y a qu’un membre du staff qui a son avenir contractuel sécurisé : le sélectionneur Fabien Galthié. Et encore… si jamais le 13 décembre, le verdict obligeait le président de la FFR Bernard Laporte à quitter ses fonctions, selon des proches du sélectionneur, ce dernier s’interrogerait à poursuivre sa mission au-delà du Mondial. Laporte a choisi Galthié et leur destin, lié depuis plus de 20 ans, pourrait donc l’être à nouveau. D’autant plus que, si jamais Galthié se retrouvait « libre », le Japon est prêt à l’accueillir à bras ouverts. Pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse. En attendant, Bernard Laporte, en fin de saison dernière, lui a offert, tel qu’il s’était engagé le lendemain du grand chelem des Bleus, sa prolongation de contrat. « Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’ai confiance en lui et en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous », indiquait, dans ces colonnes, le patron fédéral. Mi-juillet, à l’issue de l’assemblée générale de la Fédération et au retour de Fabien Galthié de la tournée du Japon, les deux hommes ont acté la décision avec une promesse de Laporte à Galthié : « Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient, c’est lui qui décidera de qui continuera avec lui. ».

PLUS INFO  Affaire Haouas - Mohamed Haouas est condamné à neuf mois de prison ferme dans l'affaire dite de "la boulangerie"

Mola et Mignoni sondés

Les vacances estivales passées, le sélectionneur Fabien Galthié a, de manière informelle, sondé son staff sur son envie de poursuivre l’aventure ou pas. Dans un premier temps, il avait envie de le faire avec les mêmes. Laurent Labit lui ayant fait part rapidement d’un futur en dehors de la sphère fédéral à l’issue du Mondial, Galthié a commencé à sonder certains techniciens estampillés trois-quarts lors de son passage dans les clubs. Ainsi, des discussions ont eu lieu notamment avec le Toulousain Ugo Mola (sous contrat longue durée avec les quintuples champions d’Europe) et d’autres plus soutenues avec celui qui vient de faire son retour au RCT, Pierre Mignoni (que Laporte rêve d’associer à Galthié depuis le début). Le dossier du remplacement de Laurent Labit, n’en est qu’à son début…

Chez les avants, William Servat et Karim Ghezal sont aux manettes. Le sélectionneur souhaitait poursuivre avec eux. Servat, dont le travail est loué et reconnu, devrait prolonger son bail avec la FFR rapidement. Galthié aimerait que la nouvelle signature intervienne avant le premier rassemblement des Bleus cet automne même si Servat est lié avec la FFR jusqu’en juin 2024. Karim Ghezal, va selon nos informations suivre Laurent Labit et conjuguer son futur au Stade français. Le directeur de la performance, Thibault Giroud, a opté depuis plusieurs semaines pour le Racing 92. L’entraîneur de la défense, l’Anglais Shauwn Edwards, devrait enfin conserver ses prérogatives quatre ans de plus.

https://www.midi-olympique.fr/2022/10/02/xv-de-france-semaine-decisive-pour-le-staff-des-bleus-10708199.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION