Après 4 défaites en 5 matchs, Toulouse défie à domicile Montpellier lors de la 9e journée de Ligue 1. Ce derby d’Occitanie s’annonce difficile pour le TFC face au MHSC qui réalise un bon début de saison.
6 minutes de jeu et la douche froide au stadium où Montpellier ouvre le score par Cozza et mène 1/0.
15H, c’est parti ! Place au derby d’Occitanie ce dimanche 2 octobre 2022. Le TFC reçoit Montpellier à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1.Le coup d’envoi vient d’être donné par Jérémie Pignard qui va arbitrer ce match.
Les joueurs de Toulouse et Montpellier sont à l’échauffement pour un match qui va se jouer dans des conditions agréables, soleil et ciel bleu. Place au derby d’Occitanie ce dimanche 2 octobre 2022. Le TFC reçoit Montpellier à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1.
Les deux virages du Stadium municipal de Toulouse sont complets et près de 24 mille personnes sont attendues ce dimanche après-midi. Les gardiens des deux clubs s’entrainent, le président du TFC a lui pris la température, il y a quelques minutes. Le
Match sous surveillance
La préfecture a pris des mesures sévères pour encadrer les supporters montpelliérains.
- Mesure la plus spectaculaire et contraignante : les supporters du MHSC seront très encadrés et n’auront pas le droit de circuler dans le centre de Toulouse, dimanche.
- Deuxième contrainte : l’accès au Stadium pour les Montpelliérains sera limité à 500 personnes munies de billets délivrés par leur club.
- Troisième contrainte : l’installation sur le terrain de dispositifs anti intrusions et anti projections. Pour éviter que la pelouse ne soit envahie.
- Dernière mesure : la préfecture interdit les pétards et les fumigènes en centre-ville à Toulouse entre dimanche 8h et minuit.
Suprématie régionale en jeu
Le TFC affronte Montpellier lors de la 9e journée de Ligue 1. Un affrontement difficile car les Toulousains ne sont pas en grande confiance : ils comptent quatre défaites sur les cinq derniers match. Et la seule victoire de cette série, contre Reims à domicile, était poussive.
De son côté, Montpellier réalise un bon début de saison. Le bilan du MHSC est équilibré : quatre victoires pour quatre défaites dont deux contre le PSG et Lille. Le coach Olivier Dall’Oglio a d’ailleurs fait taire les critiques après une préparation compliquée. Il a retrouvé la confiance de ses dirigeants et des supporters après la plus grosse victoire du club à Brest (0-7) à la fin août.
Chez les Héraultais, le gardien international suisse, Jonas Omlin, blessé aux adducteurs, est indisponible pour jouer dimanche à Toulouse. Il devrait être remplacé par Bingourou Kamara, arrivé de Strasbourg fin août. Le jeune défenseur central, Maxime Estève, touché au dos est également forfait. Il cédera sa place à Nicolas Cozza ou à Mamadou Sakho. Enfin, l’attaquant anglais Stephy Mavididi est rétabli. Victime d’une déchirure à la cuisse contractée en début de saison face à Troyes, il a repris l’entraînement collectif et est opérationnel.
Au classement de la Ligue 1, le MHSC est 9ème avec 12 points et le TFC 12ème avec 8 points. Coup d’envoi de ce derby d’Occitanie ce dimanche 2 octobre à 15h.