Communiqué intersyndical : Une première mobilisation réussie qui appelle à des suites

Nos organisations syndicales se félicitent de cette journée de grève et de manifestations du 29 septembre 2022.

Ce sont 250.000 personnes qui ont manifesté partout en France pour obtenir une augmentation de salaire, de bourse, minimas sociaux ou de pension, dont 40.000 personnes à Paris.

Des milliers de personnes qui travaillent, dans les transports, l’éducation, l’agro-alimentaire, l’énergie, la logistique et dans bien d’autres secteurs du privé comme du public étaient en grève aujourd’hui :

Parce que l’injustice des plus riches qui se gavent de dividendes est insupportable, et que malgré de nombreuses luttes, le patronat refuse des augmentations de salaires conséquentes,

Parce que de plus en plus de travailleurs-euses, d’étudiant-es, de retraité-es , de privé-e-s d’emplois, sont dans une situation de précarité ou sombrent dans la pauvreté avec une inflation qui touche tous les produits de première nécessité, l’énergie,

Parce que ce gouvernement se contente de mesurettes au lieu d’augmenter substantiellement le SMIC, les pensions, les minimas sociaux, les bourses d’études, et le point d’indice dans la fonction publique.

Les luttes sectorielles, d’entreprises doivent continuer et s’amplifier partout.

Il faut augmenter les salaires et non l’âge légal de la retraite.

Cette journée démontre qu’une mobilisation interprofessionnelle est utile pour le rapport de force, et que malgré toutes les volontés de minimiser l’expression de cette colère sociale, les capacités de résistances sont là et peuvent s’amplifier. C’est ce à quoi nos organisations travailleront ensemble dès demain.


https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3963

.

PLUS INFO  Réforme des retraites : la grogne continue de s'exprimer dans une manifestation improvisée ce jeudi soir à Béziers

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION