La lutte contre les dépôts sauvages s’intensifie à Pézenas : 50% de procès-verbaux supplémentaires

La lutte contre les dépôts sauvages est la priorité de très nombreuses communes héraultaises. Et certaines s’équipent de technologies récentes pour mettre fin à ces abandons clandestins. C’est le cas de Pézenas qui veut y mettre fin pour donner une meilleure image de la ville. 

Des dépôts plus nombreux ont, en effet, été identifiés en hypercentre ville comme dans les quartiers populaires. Ensuite, il s’agit de limiter les frais : depuis le début de l’année, 1.300 interventions ont été réalisées pour nettoyer l’espace public. 

Une campagne de sensibilisation avec distribution de flyers a pourtant été menée par la nouvelle municipalité. Mais les abandons n’ont pas cessé pour autant. Au contraire, trente procès-verbaux été dressés sur les neufs premiers mois de l’année, c’est 50 % de plus qu’en 2021, et l’année n’est pas encore terminée.

Une caméra mobile dite “chasseur”

La cité de Molière vient de s’équiper d’une caméra mobile dite “chasseur”. L’équipement est mis à disposition par le Sictom Pézenas-Agde. Une convention a été récemment signée avec le syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères. D’autres communes pourraient en faire autant dans les prochains mois.  

Pézenas s’était déjà équipée d’un piège photographique. L’investissement porte ses fruits. Il est mobile comme cette nouvelle caméra. L’équipement est déplacé à volonté d’un lieu à un autre, en fonction des besoins, là où une recrudescence des dépôts d’ordures est constatée. 

Les images fournies aux gendarmes

L’installation de cette caméra discrète, qui n’est pas reliée au centre de surveillance urbain géré par la police municipale, est rapide. Elle enregistre dès qu’un mouvement est constatée. Un long travail d’identification commence derrière pour retrouver le propriétaire. Les images sont ensuite fournies aux gendarmes. Une plainte est alors déposée.

PLUS INFO  Hérault : sur la côte, les campings pleins à craquer pour l'Ascension

La Ville de Pézenas est bien décidée à éradiquer ces infractions, quels que soient les moyens. Elle encourage par ailleurs les Piscénois à dénoncer les auteurs de ces abandons via l’application citoyenne Néocity, ou encore d’alerter la police municipale pour qu’elle intervienne.

Les responsables des dépôts sauvages s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros.  

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-lutte-contre-les-depots-sauvages-s-intensifie-a-pezenas-50-de-proces-verbaux-supplementaires-1664552379#xtor=RSS-124

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Manager les équipes et leurs activités en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Intégrer les exigences de sa fonction et y répondre en développant son potentiel de leader, - Motiver les équipes par un management collaboratif responsabilisant, - S'affirmer dans les situations de tension, - Inscrire son action dans le respect du cadre légal. Le management d'une unité passe par la motivation des équipes au quotidien et par le développement de leurs compétences en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour animer son équipe de travail dans le respect du droit social, fédérer autour d'une vision commune, accompagner ses collaborateurs dans un monde en mouvement et développer des synergies.

Transferts – Castres, Clermont, Aix : le point sur le marché des entraîneurs

Si la saison a commencé depuis un peu plus d’un mois, les encadrements sont déjà soumis à des turbulences plus ou moins prévisibles. Parmi les clubs où le sujet staff anime l’actualité, on retrouve tout...

Green Belt Lean 6 Sigma : Optimiser un process industriel en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Définir et piloter un projet d'optimisation de processus ou d'activité - Mesurer la performance actuelle du processus - Analyser les causes de dysfonctionnement - Innover et mettre en oeuvre la solution industrielle - Pérenniser la solution mise en place dans une optique d'amélioration continue Le plus souvent, un chef de projets amélioration continue maîtrise 50 % des méthodologies Lean 6 Sigma. Au-delà de sa fonction spécifique, il les met en oeuvre pour transformer son organisation et pour résoudre des problèmes complexes. Grâce à l'accompagnement CESI, il saura se les approprier pour les appliquer avec efficacité, quel que soit son périmètre. Cette formation est éligible au CPF grâce à notre parcours diplômant Responsable Performance Industriel (niveau 6). Notre rapprochement avec Université Lean 6 Sigma permet également une reconnaissance mutuelle des certificats émis par les deux partenaires.

SILENCE D’UNE VIE / SILENCES D’UN CONFLIT

BEZIERS (Hérault)
du jeudi 10 octobre 2024 au jeudi 31 octobre 2024
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 (Lectures de poèmes par Francine Peyssy et Béatrice Panis) Sur inscription à : maisonregion.beziers@laregion.fr

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION