Top 14 – La Rochelle et sa fibre francilienne

Devenu la bête noire du Racing en phases finales, le champion d’Europe maritime aime aussi à piocher dans les rangs ciel et blanc pour bâtir son redoutable effectif. Avec un flair certain, jusqu’ici.

Dépannage à domicile, tous travaux

Et de un qui fait six ! Mine de rien, cela commence à devenir un sérieux contingent. En s’arrachant les services de Teddy Iribaren à compter de la saison prochaine, selon une information récemment dévoilée par Sud Ouest, le club à la caravelle confirme – après des années à s’alimenter dans les rangs du Stade français – qu’il préfère désormais traverser le périphérique pour faire ses emplettes. Ou comment dépouiller le Racing de forces vives pour mieux régner.

Brice Dulin en 2020, Donnacha Ryan l’été suivant, le détonant trio Colombe-Tanga-Thomas lors de la dernière intersaison et bientôt Iribaren, donc. Sacré pillage en l’espace de trois ans. À mettre au crédit d’un homme. Il est évidemment question de Ronan O’Gara, passé par le staff ciel et blanc (2013-2017). L’Irlandais a d’ailleurs fait de l’un d’eux son bras droit, à La Rochelle : son compatriote Ryan, tête pensante du jeu au sol et de la touche maritime. Un garçon, dixit “ROG”, “pas fait comme les autres, à contre-courant, qui analyse très bien le jeu”.

Thomas sur les pas de Dulin ?

“Si Ronan ne m’avait pas appelé, je ne sais pas ce que je ferais aujourd’hui”, nous glissait l’an passé l’ex-international du XV du Trèfle. Qui, comme ses feus partenaires de l’Arena, a débarqué avant toute chose en Charente-Maritime pour retravailler avec O’Gara, personnage dont le franc-parler dérange autant qu’il séduit. Surtout les revanchards. D’où le fameux “on s’aime autant que l’on se déteste”, régulièrement repris sourire aux lèvres par Brice Dulin. “Dans le sens où il sait comment me piquer pour tirer le meilleur de moi-même.”

PLUS INFO  Champions Cup - Les compositions probables pour les demi-finales des coupes d'Europe

“Brice est le premier joueur que j’ai signé ici”, rappelait le technicien avant la reprise du Top 14. Comme pour mieux illustrer sa stratégie de (re)conquête de certains de ses soldats ciel et blanc. Il était écrit, dans sa tête, qu’elle passerait par Teddy Thomas, tête d’affiche numéro 1 du dernier mercato rochelais. Non pas seulement parce que “Teddy est une Ferrari”. La relation humaine tissée entre les deux intéressés dépasse allégrement le cadre du rugby. Pas pour rien que “ROG” annonce vouloir se “battre pour lui”. Entendez par-là pour que “TT” retrouve ses galons en Bleu, à l’instar de Dulin quasiment dans la foulée de son transfert sur les bords de l’Atlantique.

Tanga impressionne son monde, Colombe aussi

S’il y en a bien un autre qui revit déjà, à La Rochelle, comment ne pas citer Georges-Henri Colombe. Bien plus à son avantage que Uini Atonio en ce début de saison, l’enfant des Hauts-de-Seine signe des débuts fracassants au regard de ses performances en net retrait au Racing. “Il a tellement envie d’apprendre et travaille bien, applaudit l’entraîneur de la mêlée Gurthrö Steenkamp. J’ai toujours été impressionné par son gabarit. Mais le plus impressionnant, c’est qu’il est capable d’accélérer ! Il ne se rend pas compte de ses limites.”

Et que dire de Yoan Tanga, le seul, dans le lot des recrues franciliennes, à n’avoir jamais joué à l’époque sous les ordres d’O’Gara Auteur de son premier essai en jaune et noir à Clermont, “Yoan est la meilleure chose qui pouvait arriver à Greg (Alldritt), va jusqu’à dire son manager. Les deux sont hyper complémentaires, ils partagent le travail. Dans le foot, c’est facile de voir les grands joueurs, ils sont toujours sur le ballon. Yoan, c’est pareil. Il est très impressionnant.” La Rochelle à la sauce francilienne, ça dépote.

PLUS INFO  Nantes 1986, le récit d'une sauvagerie - Épilogue : Huit mois, et l’éternité

https://www.midi-olympique.fr/2022/09/29/top-14-la-rochelle-et-sa-fibre-francilienne-10702238.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux

Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a rendu visite aux artisans commerçants de #lunel impactés par les #travaux pour déceler leurs difficultés et trouver des aides de compensation

L’article Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION