Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

image Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.

On savait déjà que l’Australien était devenu l’un des hommes de base du système de Pierre-Henry Broncan. Son temps de jeu et les déclarations élogieuses de son staff à son encontre parlent pour lui. Mais voilà que le deuxième ligne australien, meilleur plaqueur de la dernière édition du Top 14 avec 276 réalisations, a franchi un nouveau cap, samedi, en étant nommé pour la première fois capitaine de l’équipe. En l’absence de Mathieu Babillot et Antoine Tichit, c’est à lui que Pierre-Henry Broncan a choisi de confier le capitanat. Un geste fort envers un deuxième ligne, qui plus est étranger dans ce rôle où la communication est si importante : dans un rugby de plus en plus internationalisé, la présence d’un fort caractère anglophone est un plus apprécié dans l’équipe. « Il y a de plus en plus d’anglosaxons autour de l’équipe, explique le manager castrais Pierre-Henry Broncan. On traduit beaucoup de réunions et de séances d’entraînement en anglais. Tom est un bon relais pour nous dans ce secteur-là. Samedi, il aurait pu transmettre les consignes avec l’arbitre M. Cayre, qui est un arbitre international, s’il en avait eu besoin. » Au delà de ses compétences en langues étrangères, à Castres, on salue Tom Staniforth pour sa capacité d’intégration. Il est le plus Castrais des Australiens. « Tom est un titulaire à part entière, glissait Pierre-Henry Broncan. Il a pris une grande dimension et il apparaît logique à nos yeux de lui confier parfois le capitanat. C’est un mec apprécié de tout le groupe, qui fait des efforts pour parler français et se faire comprendre. Il est un moteur de l’équipe et s’est presque naturel pour nous d’en faire un de nos relais sur le terrain. »

https://www.midi-olympique.fr/2022/09/28/opinion-du-midol-tom-staniforth-o-mon-capitaine-10699558.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Le Chat Potté

Trafic d’animaux sauvages : serval, ouistitis, perroquets, la Toulousaine “Reina de la Jungle” vendaient des espèces protégées sur internet

Une jeune Toulousaine soupçonnée d’avoir organisé un trafic d’animaux protégés a été mise en examen et placée en détention provisoire, vendredi 2 décembre 2022. Achetées à bas prix à l'étranger, ces espèces protégées étaient ensuite revendues sur les réseaux sociaux.

Béziers Angels : devant leurs supporters, les Biterroises doivent relancer une série positive

Après quatre défaites de suite en Ligue AF, les Béziers Angels doivent réagir ce samedi 3 décembre, à 20 h, face à Levallois, au Four-à-Chaux.

Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 – Couverture du département des yvelines

Ergosanté recrute Conseiller en aménagement de poste de travail et département 78 - Couverture du département des yvelines - Parce que malgré les progrès de la société, le travail en entreprise génère de plus en plus de troubles de santé, ErgoSanté conçoit et fournit des solutions ergonomiques sur-mesure pour améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides, assises ou debout (exosquelettes) en amenant l'innovation au service du plus grand nombre.  Présent au plan national, le Groupe a pour mission de proposer aux entreprises petites et grandes la meilleure solution technique face aux problématiques de santé en entreprise, y compris celles liées au handicap. Dans le cadre de la forte croissance de notre agence Ile de France, nous recrutons un conseiller en aménagement ergonomique de poste de travail.