Dynabuy Béziers : un réseau business humain et ancré au niveau local

image Dynabuy Béziers : un réseau business humain et ancré au niveau local

Chaque mois, Thierry Ducombs réunit plus d’une centaine d’entrepreneurs.

Les réseaux d’entrepreneurs ont le vent en poupe. La preuve en est : chaque année, de nouveaux clubs voient le jour sur le Biterrois. Parmi les anciens, le réseau Dynabuy existe depuis bientôt 9 ans. À sa tête, Thierry Ducombs anime le secteur de Béziers, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Militaire de carrière, Thierry Ducombs se reconvertit en 2004 : “J’ai repris mes études pour devenir conseiller en gestion de patrimoine. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que les valeurs du monde de la finance ne me convenaient plus.” Le Biterrois se lance alors à la recherche d’un nouveau projet en tant qu’indépendant cette fois. “Mon souhait était de continuer à accompagner les entreprises dans le développement de leur activité.”

Thierry Ducombs découvre alors le concept Dynabuy et ouvre une agence locale en janvier 2014. “À cette époque, le réseautage était moins développé qu’aujourd’hui. L’avantage de Dynabuy est qu’ils proposaient, en plus, une centrale d’achat – pour réduire les frais professionnels – et un système de CSE externalisé. Ce concept global, qui alliait développement des ventes et optimisation des coûts, m’a tout de suite plu.”

“Ne pas rester isolé”

Avec son agence, Thierry Ducombs couvre un large secteur sur lequel il organise trois rencontres de dirigeants par mois. Une à Béziers, une à Perpignan et une autre à Narbonne ou Carcassonne. Le format de ces rencontres : un speed-meeting professionnel avec quatre tours de table dans la matinée et trois minutes à chaque fois pour “pitcher” son activité. “Ces rencontres sont un excellent moyen de professionnaliser son discours, de développer son activité et d’élargir son réseau de partenaires.”

Elles réunissent environ 150 chefs d’entreprise chaque mois. “À chaque fois, nous avons entre dix et quinze nouveaux entrepreneurs qui viennent découvrir le concept sur recommandation d’autres adhérents. C’est ce qui rend les matinales dynamiques et qui montre clairement l’intérêt croissant des dirigeants d’entreprise pour le réseautage.”

La marque de fabrique de Thierry Ducombs : la convivialité. “Les rencontres sont aussi l’occasion d’échanger et de partager avec d’autres entrepreneurs. Elles permettent de ne pas rester isolé.”

Depuis la création de son agence Dynabuy, Thierry Ducombs a suivi l’évolution de nombre d’entreprises sur le territoire. “Certaines sont adhérentes depuis le début et je les ai vues grandir au fil des rencontres. C’est une vraie satisfaction.” Et des exemples de réussite entrepreneuriale sur le Biterrois, Thierry Ducombs en a plein : “Des créateurs en pépinière d’entreprises qui viennent tester les rencontres au démarrage de leur activité et qui, trois ou quatre ans après, sont toujours là. Des dirigeants qui se rencontrent lors d’une matinale et décident de s’associer pour développer encore plus leur activité. Ou encore des entreprises qui travaillaient uniquement sur le Biterrois et qui se sont étendues aujourd’hui sur toute l’Occitanie.”

Le groupe Dynabuy en chiffres

Création : 2009. Siège social : Nantes. Présence : 134 agences locales en France. Chiffre d’affaires 2021 : 10 millions d’euros, en progression de 22 %. Adhérents : plus de 155 000 entreprises adhérentes à la solution “Avantages entreprises” (centrale d’achat) et plus de 27 000 entreprises et CSE adhérents à “Avantages privés” (CSE externalisé).

https://www.midilibre.fr/2022/09/27/dynabuy-beziers-un-reseau-business-humain-et-ancre-au-niveau-local-10696229.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Appel d’offres : Réparation du pont de Bolquère, RN 116

Texte intégral appel d'offre : Réparation du pont de Bolquère

Pro D2 – Grenoble décroche sa première victoire de l’année face à Agen

PRO D2 - Portés par leur public, les Grenoblois ont fait déjouer les Agenais qui restaient sur trois succès consécutifs. Ce vendredi 3 février, les joueurs de Fabien Gengenbacher ont décroché leur première victoire de...

VIDEO. Réforme des retraites : pourquoi Patrick Vignal, député Renaissance de l’Hérault, veut “faire évoluer le texte”

Il est l'un des rares députés de la majorité qui menacent de ne pas voter la réforme des retraites. Avant l'examen du texte en séance plénière lundi, Patrick Vignal, élu de l'Hérault, persiste et signe sur le plateau du journal de France 3 Occitanie, ce vendredi 3 janvier 2023.

Le verdict est tombé dans l’affaire du viol et des agressions sexuelles commises à Béziers et Gaillac. 10 ans pour l’accusé

L'homme qui était accusé du viol et d'agressions sexuelles, à Béziers et à Gaillac, sur la fille adoptive de sa compagne ainsi que d'agression sexuelle sur une amie de la fille, a été condamné ce vendredi soir 3...