À la découverte des châteaux biterrois, un verre de vin à la main

Dimanche 25 septembre, les amateurs et autres curieux ont pu explorer quatre châteaux et déguster certains millésimes grâce au Rallye Pinardier.

Le Rallye Pinardier, c’est une idée commune de l’office de tourisme et de Béziers Méditerannée, pour faire découvrir le patrimoine biterrois au plus grand nombre. Ouvrir les portes de ses monuments le temps d’une journée, pour permettre aux visiteurs de se plonger dans l’histoire de ces pinardiers à travers des visites théâtralisées ou guidées, telle est l’idée de ce Rallye.

Et pour rendre cette journée encore plus agréable, une dégustation de vin est proposée à chaque étape. Au château de la Gayonne, c’est Jean-Marc Recoules, du domaine Mi-Côte qui accueille les visiteurs. Un moment d’échange cher au vigneron, qui partage avec engouement sa passion.

Jean-Marc Recoules a ravi les papilles avec ses vins.
Jean-Marc Recoules a ravi les papilles avec ses vins. MIDI LIBRE – E. A.

Puis, une fois que les papilles sont en émoi, c’est au tour des oreilles d’être submergée par le concert pianovoix, dans l’enceinte même du château. Une entracte musicale qui se prolonge quelques minutes de plus grâce la Farandole Lou Soun d’Aqui et ses musiques traditionnelles. Un instant figé, que les plus avertis ont prolongé par un pique-nique dans le parc de la Gayonne, avant de reprendre la route, direction le château de Raissac et pour finir, celui de Saint-Pierre de Serjac.

Et si les organisateurs attendaient les premiers retours pour imaginer la 2ème édition, les visiteurs, eux, ont déjà pris rendezvous pour l’année prochaine.

Entracte musicale avec la Farandole Lou Soun d’Aqui.
Entracte musicale avec la Farandole Lou Soun d’Aqui. MIDI LIBRE – E. A.

https://www.midilibre.fr/2022/09/26/a-la-decouverte-des-chateaux-biterrois-un-verre-de-vin-a-la-main-10680291.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

VIDEO. Réforme des retraites : pourquoi Patrick Vignal, député Renaissance de l’Hérault, veut “faire évoluer le texte”

Il est l'un des rares députés de la majorité qui menacent de ne pas voter la réforme des retraites. Avant l'examen du texte en séance plénière lundi, Patrick Vignal, élu de l'Hérault, persiste et signe sur le plateau du journal de France 3 Occitanie, ce vendredi 3 janvier 2023.

Le verdict est tombé dans l’affaire du viol et des agressions sexuelles commises à Béziers et Gaillac. 10 ans pour l’accusé

L'homme qui était accusé du viol et d'agressions sexuelles, à Béziers et à Gaillac, sur la fille adoptive de sa compagne ainsi que d'agression sexuelle sur une amie de la fille, a été condamné ce vendredi soir 3...

Une grosse opération de lutte contre les trafics dans les épiceries menée à Montpellier

Plus de 100 agents des forces de l'ordre ont été mobilisés pour mener une grosse opération de lutte contre les trafics à Montpellier. Plus de 30.000 euros de marchandises illégales ont été saisies dans une épicerie.

🎟 REQUIEM D’ALEXANDER MOSELER 📌 Dimanche 19 février à 15h 👉 Entrée 10€ 📍 Cathédrale St Nazaire Au programme : une création mond…

🎟 REQUIEM D'ALEXANDER MOSELER
📌 Dimanche 19 février à 15h
👉 Entrée 10€
📍 Cathédrale St Nazaire

Au programme : une création mondiale : REQUIEM écrit par Alexandre MOSELLER avec
A l’orgue : Vera ZVEGUIXTSEVA
A la flûte à bec : Frédéric MALAVAL
Au chant : Delphine CANAL (soprano) et Loïc GEFFRAY (ténor)



(Feed generated with FetchRSS)