Abeilhan : deux blessés dont un grave à la cave coopérative

image Abeilhan : deux blessés dont un grave à la cave coopérative

Deux employés de la cave coopérative d’Abeilhan, située boulevard Louis Pasteur ont été blessés lors d’une opération de maintenance. L’un d’eux, trentenaire, a été héliporté à Montpellier via le Sinus du Samu 34. Il souffre de brûlures au bras et au cou.

Ce vendredi matin, un accident rare s’est produit à la cave coopérative d’Abeilhan lors d’une opération de vinification. Deux salariés du caveau ont été brûlés alors qu’ils intervenaient sur la machine qui réchauffe le vin. Le chargé de la maintenance a été évacué à Montpellier via le Sinus 34 du Samu. Il souffre de brûlures importantes à un bras et au cou. Le second, touché aux jambes a été conduit par les pompiers à Béziers.

Un regard sous pression qui lâche

Selon nos informations, en pleine opération de vinification, un incident s’est produit dans la cuve appelée le thermo. Les deux hommes, un permanent et un saisonnier, ont dû ouvrir un regard qui semblait bouché. En l’ouvrant, le raisin sous pression et poussé par de l’eau a 60° a “explosé”. Le premier intervenant, le plus près du regard, a été touché au visage et le second aux jambes.

” Cela n’arrive jamais”

Selon un responsable du site : ” C’est quelque chose qui n’arrive jamais. Je ne comprends pas ce qui a pu se produire pour qu’il y ait une telle pression. Que cela se bouche, oui, nous manipulons du raisin. Que cela explose, je ne l’ai jamais vu. Fort heureusement les deux salariés n’ont pas leur pronostic vital engagé. Mais c’est un choc pour tout le monde. Nous pensons très fort à eux deux.” 

Une enquête de gendarmerie déterminera les causes exactes de cet accident. Le personnel le moins blessé est sorti en fin de matinée de l’hôpital de Béziers. 

https://www.midilibre.fr/2022/09/23/abeilhan-deux-blesses-dont-un-grave-a-la-cave-cooperative-10587545.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un quatrième procès pour l’affaire Clélia

S'est ouvert ce lundi aux assises de Saint-Omer le quatrième procès de l'affaire Clélia. Cet article est paru en premier sur l'INA Youtube

J19 CONFERENCE AVANT MATCH

Conférence d'avant-match avec Karne KAUFANA, Romain URUTY & Francisco FERNANDES avant la réception d'ANGOULEME. Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

Quotidienne “23” N°3 Laurent Casties, La Galerie Immo

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Peintre en bâtiment intérieur – Toulouse

Iziwork recrute Peintre en bâtiment intérieur - Toulouse - Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en un clin d'oeil depuis notre app et bénéficiez du suivi personnalisé de votre recruteur au quotidien.