Hussein Bourgi : “Réformer la PJ, c’est comme demander aux spécialistes du CHU de devenir tous généralistes”

Hussein Bourgi : "Réformer la PJ, c'est comme demander aux spécialistes du CHU de devenir tous généralistes"

C’est un projet de réforme qui fait grincer des dents dans la police, et en particulier dans les rangs de la police judiciaire :regrouper tous les services de police sous l’autorité d’une seule et même direction. Le sénateur socialiste de l’Hérault, Hussein Bourgi, est contre…

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, souhaite regrouper tous les services de police (sécurité publique, police judiciaire ou encore police aux frontières), au sein d’une seule et même direction. Ils seraient donc placés sous l’autorité d’un directeur départemental de la police nationale. Une réforme vue d’un très mauvais œil du côté de la PJ, qui craint à terme de voir remise en cause une partie de ses missions, mais aussi ses propres moyens.

Le ministre de l’intérieur a été auditionné mercredi à ce sujet par une mission d’information sénatoriale, à laquelle appartient le sénateur socialiste de l’Hérault, Hussein Bourgi. Il était l’invité du 6/9 de France Bleu Hérault ce jeudi matin.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/hussein-bourgi-reformer-la-pj-c-est-comme-demander-aux-specialistes-du-chu-de-devenir-tous-1663828595#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.