À la barre ce lundi 19 septembre, un couple est accusé de cambriolage dans la nuit du 23 août 2021 à Portiragnes.
« On a affaire au couple « Bonnie and Clyde » de Marseille, décrit l’avocat de la défense. C’est un vol avec une méthodologie grave et très inquiétante. »
Le 22 août, Amanda fait la rencontre de Sophie, atteinte d’une maladie chromosomique entraînant un léger retard mental. Elle arrive à se faire inviter chez la jeune femme de 28 ans dans sa maison à Portiragnes, dont les parents étaient en vacances.
Suite à un premier repérage, Amanda revient le lendemain avec son compagnon, Zak. Et après que Sophie se soit endormie, ils dépouillent les lieux : vêtements, téléphones, ordinateurs, Thermomix®, bijoux de famille et voiture de la mère.
Les affaires revendues
Mis à part la voiture qui sera retrouvée trois semaines plus tard à Marseille, où est domicilié le couple, le reste des affaires a été revendu.
Amanda, déjà connue de la justice pour affaire d’escroqueries notamment, est condamnée à un an de prison. Son compagnon, lui aussi bien connu des services, à deux ans de prison, en plus des indemnités à payer à la famille pour préjudice moral, matériels et de privation de jouissance de la voiture.
.


