Projet rescue : 2 tonnes de déchets ramassées sur les berges de l’Orb

image Projet rescue : 2 tonnes de déchets ramassées sur les berges de l’Orb

150 personnes se sont déplacées sur les abords de l’Orb pour dépolluer la zone.

Le rendez-vous était donné à 10 h samedi, sur le parking de l’Usine à Gaz à Béziers par l’ONG Projet Rescue. L’objectif, dépolluer les berges de l’Orb. “C’est un gros message d’écocitoyenneté car lors des pluies et des inondations, les déchets se retrouvent à la mer. Donc plus que du nettoyage, c’est surtout de la sensibilisation”, précise Benoît Schumann, président de l’ONG.

Une action familiale

Une sensibilisation qui se fait dès le plus jeune âge. Car si 150 personnes ont répondu présent à l’appel, la plupart a été poussée par leurs enfants. “Mon fils a entendu qu’il y avait cette action à son école. Et c’est lui qui a demandé à venir, dit fièrement le papa de Thibault, 7 ans, venu de Sauvian. Ça lui tient à cœur.”

Une sortie familiale où les jeunes s’en donnent à cœur joie pour dépolluer les berges : pince, aimant, canoë ou encore plongée, il y en a pour tous les goûts pour rendre l’Orb plus propre. “J’aime bien, on récupère plein de choses. On a trouvé des clés de voiture même !”, s’exclame Mateo, 13 ans venu lui aussi avec son père.

Parmi les plus improbables, des scooters, une carcasse de voiture, des chariots de course, des vélos ou même une imprimante.

Mais également énormément de déchets ménagers : couches, canettes, mégots, … “ Tout ce qui peut se jeter par la fenêtre. C’est révoltant !”, s’insurge Laurent, présent à chaque action de nettoyage de l’ONG.

Au total, ce sont plus de deux tonnes qui ont été ramassées lors de cette matinée dans l’Orb.

https://www.midilibre.fr/2022/09/18/projet-rescue-2-tonnes-de-dechets-ramassees-sur-les-berges-de-lorb-10551029.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.