Boks, sexe et cocaïne : les champions du monde sur un volcan

Un média sud-africain a révélé qu’un autre média allait sortir un dossier explosif sur des springboks positifs à la cocaïne. L’affaire a été jugée suffisamment sérieuse pour provoquer un communiqué de la fédération.

Une nouvelle affaire est venue parasiter la vie des Springboks qui ont joué et gagné samedi en Argentine. Dans cette histoire tout fut indirect, un magazine spécialisé, SA RugbyMag, a expliqué qu’un autre média, le journal dominical “Rapport” allait publier dimanche un dossier explosif sur des internationaux sud-africains testés positifs à la cocaïne.

Des questions en ce sens ont été posées aux joueurs après le match de Buenos Aires ainsi qu’à leur entraîneur Jacques Nienaber.

Tout le monde a nié affirmant ignorer tout de tels tests. « Je suis littéralement stupéfait que de telles allégations puissent être portées contre cette équipe. Je pense que leur timing était sciemment prémédité », a expliqué Nienaber avant d’ajouter : « Nous sommes testés régulièrement. Parfois, jusqu’à trois fois par semaine en Afrique du Sud. Il n’y a eu aucun test positif sur toute cette année. »

Des sources ont fait état d’une réaction de la fédération tentant d’empêcher par voie légale la parution du fameux dossier sulfureux. Démarche apparemment couronnée de succès puisque le fameux journal, “Rapport” n’a finalement rien publié dimanche.

La SARU fait un communiqué

La SARU a réagi officiellement par un long communiqué : « SA Rugby est consciente que des allégations non fondées d’échecs de tests de dépistage de drogues récréatives par des Springboks circulent dans les médias. Malheureusement, ces allégations sont déjà apparues en ligne malgré l’absence de toute preuve pour les étayer. SA Rugby a toujours informé tous les médias intéressés qu’aucun rapport de ce type n’avait été reçu par SA Rugby ou par un joueur de la seule autorité autorisée à effectuer de tels tests, l’Institut sud-africain pour un sport sans drogue. SA Rugby ne réalise pas ses propres tests. Malgré l’absence de tels rapports, les joueurs et la direction en Argentine ont été contactés pour “raconter leur histoire”, distrayant et déstabilisant l’ensemble du camp lors du test d’aujourd’hui contre l’Argentine à Buenos Aires. SA Rugby tient à répéter qu’elle n’a aucune preuve de résultats d’analyse défavorables pour tout type de drogue – qu’elle soit améliorant la performance ou récréative – par les joueurs des Springboks et considère la publication ou la menace de publier de telles allégations comme une tentative délibérée de saboter l’équipe. »

Dimanche, non seulement le dossier explosif n’est pas paru dans The Rappor mais aucun site internet n’a publié directement la moindre information. Évidemment, l’ambiance était très lourde en Afrique du Sud. Si des accusations se faisaient jour, ce serait plus qu’un pavé dans la mare chez les champions du monde, un vrai séisme, y compris pour tout le rugby mondial.

https://www.midi-olympique.fr/2022/09/18/boks-sexe-et-cocaine-les-champions-du-monde-sur-un-volcan-10552328.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

TRUCK AND BEER

Le festival Truck and Beer met à l'honneur...

Baisse des subventions aux associations à Perpignan : “il a fallu rogner un peu partout”

Le Festival international du disque et de la bande dessinée a fait son grand retour ce samedi 30 septembre, à Perpignan dans les Pyérénées-Orientales. Pour sa 35e édition, l’heure n'est pas à la fête. En cause : une baisse des subventions.

Le compte bancaire d’un couple d’octogénaires de Marseillan vidé frauduleusement par Hubside

Hubside est une nouvelle fois visée par des accusations d'escroquerie. Un couple de Marseillan s'est retrouvé sans un sou. Plus de 8.000 euros ont été prélevés en l'espace de cinq ans après l'achat d'un portable à l'agence SFR de Sète. Ils viennent d'être remboursés, suite à notre intervention.

Aménagement et Construction d’un ensemble immobilier à CORBARIEU Relance des lots no4-7-14 suite à procédure infructueuse.

Département(s) de publication : 82
Annonce No 23-135174
I.II.III.IV.V.VI.
FNS SIMPLE AVIS DE MARCHÉ
Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur :
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT
Type de Numéro national d'indentification :
SIRET
N° National d'identification :
27820001900018
Ville :
Montauban
Code Postal :
82002
Groupement de commandes :
Non
Département(s) de publication : 82
Section 2 : Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1354467
Identifiant interne de la consultation :
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur :
Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles :
Non
Nom du contact :
Plateforme Aws
Adresse mail du contact :...