Deux randonneurs originaires de Toulouse sont morts d’hypothermie dans les Pyrénées espagnoles

6324547c232c6 rando Deux randonneurs originaires de Toulouse sont morts d'hypothermie dans les Pyrénées espagnoles

Deux randonneurs de Toulouse, âgés d’une soixantaine d’années sont morts de froid lors d’une randonnée dans la vallée de Boi, dans les Pyrénées espagnoles. Tous les deux étaient qualifiés et expérimentés.

D’après nos confrères du journal El Pais, c’est un véritable drame qui s’est joué mercredi 14 septembre dans les Pyrénées espagnoles. Partis en randonnée, une femme et un homme, âgés respectivement de 69 et 65 ans, sont morts d’hypothermie après avoir été découverts inanimés par des alpinistes.

Ils étaient partis dimanche de Toulouse pour randonner dans les Pyrénées. Mardi 13 septembre, ils ont quitté le refuge Ventosa, dans le massif des Encantats. Ce sont des alpinistes qui les découvriront le lendemain près du lac de Contraix à 2 500 mètres d’altitude.

Une hypothermie extrême

Les deux victimes ont été découvertes inconscientes par des alpinistes qui ont alerté les secours. Un médecin a effectué les premiers soins avant que les randonneurs ne soient transportés par hélicoptère à l’hôpital Vall d’Hebron.

Ils ont été admis en hypothermie extrême. La température du corps de l’une des victimes était de 16 degrés, 20 degrés pour l’autre. Des températures beaucoup trop basses qui ne permettent plus d’assurer correctement les fonctions vitales.

Les deux randonneurs, retraités, étaient membres de l’association “rando plaisirs”, basée à Ramonville Saint-Agne, près de Toulouse.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Refus d’obtempérer : un contrôle routier dégénère dans le Gard, des policiers blessés

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 4h du matin, un contrôle routier a dégénéré à Alès dans le Gard. Au cours de cette violente altercation, des policiers ont été blessés. Trois personnes sont en garde à vue.

Dessinateur-projeteur serrurerie-metallerie h/f – TOULOUSE

AU BOULOT TOULOUSE-LABEGE recrute Dessinateur-projeteur serrurerie-metallerie h/f - TOULOUSE - AU BOULOT, Agence d'emploi propose de nombreuses missions d'intérim, CDD, CDI dans des secteurs variés. Fort de nombreuses années d'expériences, l'équipe met en relation chaque jour les entreprises en recherche de compétences et les candidats à la recherche d'un boulot. Aujourd'hui plus que demain nous avons besoin de redonner du sens au travail et cela commence par des actes simples qui vont dans le sens de ce que nos clients et nos candidats attendent, alors, « Tous au boulot ».

La Mentheuse, une success story primée par RMC

Les liquoristes agathois ont obtenu un prix régional lors des Trophées PME mis en jeu par la radio. 

MARCHE DE NOEL A LIGNAN SUR ORB 34490

LIGNAN SUR ORB (Hérault)
du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 27 novembre 2022
L'Association Fiesta Ambiance organise son Marché de Noël et Créatif les Samedi 26 Novembre 2022 de 10 Heures à 19 Heures et Dimanche 27 Novembre 2022 de 10 Heures à 17 Heures au Centre Culturel François Mitterrand, Avenue Ingarrigues 34490 LIGNAN SUR ORB