Cap d’Agde : un touriste sauvé de la noyade au Môle

image Cap d'Agde : un touriste sauvé de la noyade au Môle

Jérôme Nicole, un résident du quartier, s’est jeté à l’eau mercredi dernier, dans des conditions difficiles, pour venir en aide à un touriste espagnol en difficulté.

Habitué du quartier du Môle, au Cap d’Agde, où il possède une maison, Jérôme Nicole, qui vit le reste de l’année à Épinal, dans les Vosges, a vécu une semaine agitée. À l’image de la mer, où il était risqué de se baigner mercredi dernier, comme c’est souvent le cas en cette période où le vent d’Est fait des siennes.

Le vent d’Est et les vagues, ennemis des touristes de septembre

Des conditions que ne connaissaient sans doute pas ce touriste espagnol d’une soixantaine d’années, qui s’est assez inconsciemment éloigné du rivage, jusqu’à être pris de panique, incapable de revenir sur la plage. “C’était 16 h, je sortais pour aller à la boulangerie et j’ai entendu cette personne qui criait à l’aide”, explique Jérôme.Ni une, ni deux, ce sportif émérite – il pratique le cyclisme à un bon niveau -, est allé chercher chez lui une grande bouée et s’est mis à l’eau “sans réfléchir. J’ai eu pied pendant un moment, puis il a fallu nager en tractant la bouée. Le gars était tétanisé, à deux minutes près, je suis sûr qu’il se noyait.” Fort heureusement, tout s’est bien terminé pour le vacancier et son sauveteur d’un jour.

https://www.midilibre.fr/2022/09/16/cap-dagde-un-touriste-sauve-de-la-noyade-au-mole-10547688.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers