Nîmes : un adolescent entre la vie et la mort après une chute de voiture, 4 jeunes en garde à vue

632304802f480 capture super u marguerittes nimes Nîmes : un adolescent entre la vie et la mort après une chute de voiture, 4 jeunes en garde à vue

Le drame s’est produit mercredi après-midi sur le parking d’un supermarché de Marguerittes, dans la Métropole de Nîmes. Un adolescent de 16 ans a été éjecté du marche-pied d’un 4X4. Il est depuis en état de mort cérébrale. 3 mineurs et un jeune adulte sont en garde à vue.

Comment un tel accident a-t-il pu se produire ?

Un jeune homme de 16 ans a chuté d’une voiture mercredi sur un parking de Marguerittes. Il se tenait debout sur le marche-pied du véhicule qui roulait, pour une raison indéterminée, quand il a lâcher prise et s’est écrasé au sol.

Etait-t-il déjà sur le marche-pied au moment où la voiture a démarré ? S’y est-il agrippé en mouvement ? Pour quelles raisons ? Le conducteur a-t-il accéléré volontairement ? Beaucoup de questions auxquelles les images des caméras de surveillance du parking devraient pouvoir répondre.

Selon nos confrères de Midi Libre, “ce véhicule effectuait une manœuvre à vive allure sur le parking d’un supermarché à proximité du CFA, lorsque ce jeune a été éjecté”.

Le jeune de 16 ans hospitalisé au CHU Carémeau et souffrant d’un très grave traumatisme à la tête est selon le parquet de Nîmes “en état de mort cérébrale”.

A la suite de cet accident particulier, le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

C’est dans le cadre de ces investigations que 3 mineurs et un jeune majeur sont entendus en garde à vue, au commissariat de Nîmes, depuis mercredi soir.

La procureure de permanence, contactée par France 3 Occitanie, a confirmé les faits ce jeudi matin. Elle a précisé que “le visionnage des vidéos de surveillance du lieu des faits et les nombreux témoignages déjà recueillis étaient en cours d’analyse. Les investigations des enquêteurs se poursuivent”.

On ignore si la garde à vue des 4 jeunes sera prolongée ou non.

Quant à l’état de santé de la jeune victime, il est stationnaire depuis mercredi soir et toujours très préoccupant.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Haute-Garonne : après le suicide d’une employée de mairie, des élus demandent la démission du conseil municipal de Fonsorbes

Ambiance électrique au conseil municipal de Fonsorbes en Haute-Garonne lundi 26 septembre. Après le suicide d'une employée de la mairie fin août 2022, les élus de l'opposition ont quitté la salle réclamant la démission de l'ensemble du conseil municipal.

Chronique Culinaire S2 EpP2

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers

Programmes ALSH automne 2022

Découvrez ici les programmes du centre de loisirs à partir du 5 octobre 2022.  

TROPIK’ ALL’ DANCE / DJ CITYLIGHT

MONTPELLIER (Hérault)
le vendredi 30 septembre 2022
Soirée Tropik'All'Dance Dj CityLight / Zouk-Kompa-Dancehall-Afrobeat-Latino Restauration Intérieur - Extérieur (Grand Patio)