Rodéos urbains : des policiers en renfort à Montpellier, Béziers et Perpignan, annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur a annoncé dans une interview au Journal du Dimanche, ce 21 août, la mise à disposition des préfets de certaines métropoles de nouvelles unités de forces mobiles. Au total, Montpellier, Béziers et Perpignan vont se partager 240 hommes, avec en ligne de mire la lutte contre les trafics de drogue et les rodéos urbains.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le ministre de l’Intérieur Gérald Damanin a accordé, ce dimanche 21 août, une longue interview à nos confrères du JDD. Il y revient notamment sur la procédure d’expulsion de l’imam Iquioussen – “il est de ceux qui sèment un djihadisme d’atmosphère” – ou sur la série d’incendies criminels qui ont frappé la France – “Nous devons améliorer le travail d’enquête judiciaire”. Sur ce dernier point, le ministre a annoncé la création de 3 000 postes de “gendarmes verts” chargés de traquer les atteintes à la nature et à l’écologie.

Nous allons créer 11 nouvelles unités de forces mobiles. J’ai décidé d’en laisser à demeure dans les métropoles

Mais ce sont surtout les rodéos urbains, au cœur de l’actualité depuis quelques semaines, qui occupent Gérald Darmanin. Toujours dans le JDD, le ministre plaide pour l’application stricte des deux lois déjà en action, plutôt que pour un nouveau projet législatif. ” On peut par exemple recourir à des données téléphoniques pour prouver les liens entre la personne arrêtée  et le propriétaire de la moto”, détaille le ministre, rappelant que 2 200 personnes avaient été interpellées et 1 800 engins saisis depuis le début de l’année.

PLUS INFO  Demande de subvention associations

Au total 240 policiers en renfort à Montpellier, Béziers et Perpignan

“Nous allons créer 11 nouvelles unités de forces mobiles. J’ai décidé d’en laisser à demeure dans les métropoles pour lutter contre le trafic de drogue et les rodéos urbains”, a également annoncé Gérald Darmanin. Avec, à la clé, des dotations pour deux zones d’Occitanie.

Deux unités, soit 160 hommes, doivent prochainement être affectées à Montpellier et Béziers, sous la tutelle du préfet de l’Hérault Hugues Moutouh. Dans la région, une autre unité rejoindra Perpignan, sous l’autorité du préfet des Pyrénées-Orientales Étienne Stoskopf. Les huit autres unités seront réparties dans la métropole lilloise, dans la zone de Cannes et Nice, dans celle de Marseille et Arles, et dans la métropole lyonnaise.
 

https://www.midilibre.fr/2022/08/21/rodeos-urbains-des-policiers-en-renfort-a-montpellier-beziers-et-perpignan-annonce-gerald-darmanin-10498890.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Révolution des hydrocureurs en Occitanie

Hydrocureurs en Occitanie : Une Révolution dans le Nettoyage des Canalisations Régionales

En raison d’une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

en raison d'une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

NUIT DE RITMOS LATINOS ☆ DJS CALDERON & LUIS

MONTPELLIER (Hérault)
le samedi 27 avril 2024
Soirée Dansante "Nuit de ritmos latinos" Mix Djs Calderon & Luis Salsa-Bachata-Merengue-Cumbia-Reggaeton y Mas... Restauration

Top 14 – “On n’a pas distribué massivement des places” : le MHR nie avoir limité l’afflux des supporters de l’Usap

Ce samedi, le match entre Montpellier et l’Usap est très attendu pour plusieurs raisons. Le MHR joue sa survie tandis que les Perpignanais sont irrésistibles actuellement. Alors que les supporters catalans reprochent...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION