CARTE – Météo : fin de la vigilance canicule, dix départements en alerte orange aux orages

La foudre après la chaleur. Ce dimanche marque un changement de météo en France, avec l’arrivée d’une dépression qui va faire chuter les températures. La vigilance orange canicule des 16 départements de l’ouest est levée par Météo France. En revanche Météo France émet une nouvelle carte de vigilance : cette fois sur les risques de dégâts liés aux orages.

Dix départements de la vallée du Rhône sont placés en vigilance orange ce dimanche matin. Il s’agit de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de l’Isère, de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône. 

Ces orages, accompagnés localement de très fortes pluies, vont s’intensifier en matinée, entre le littoral du Languedoc et l’ex-région Rhône-Alpes. En fin de matinée, les orages se calmeront avant une reprise plus modérée dans l’après-midi.

Sur l’ex-région Rhône-Alpes, Météo France annonce des rafales de vent de l’ordre de 60 à 70km/h, de la grêle localement, et 20 à 30 mm de pluie en une heure, voire jusqu’à 50 mm par endroits sous les orages les plus forts. Sur l’Hérault et le Gard, puis les Bouches-du-Rhône en milieu de journée, là aussi les orages seront accompagnés de grêle et de rafales de vent autour de 80/100 km/h. “Les averses qui accompagnent ces orages seront de l’ordre de 50 à 80 mm en peu de temps, parfois en moins d’une heure”, préviennent les météorologistes.

Sur la zone côtière entre Agde et la Camargue, ce sont même des cumuls jusqu’à 100 mm en peu de temps qui pourraient tomber : “50 mm en 30 minutes sont possibles”, indique Météo France. En fin de matinée, les orages se calmeront avant une reprise plus modérée dans l’après-midi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/meteo-fin-de-la-canicule-quelques-alertes-aux-orages-1660459536#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

DIRECT. Football. Ligue 1. C’est parti pour le derby d’Occitanie, Montpellier mène 1/0 à Toulouse

Après 4 défaites en 5 matchs, Toulouse défie à domicile Montpellier lors de la 9e journée de Ligue 1. Ce derby d'Occitanie s'annonce difficile pour le TFC face au MHSC qui réalise un bon début de saison.

Café-avenir 23/01/2019

Par Sophie de Velder. Ce sont les Lumières qui vont faire naître la question de l'avenir, un avenir défini en tant que distinct du passé en inventant le concept merveilleux de progrès. Que s'est-il donc passé ces dernières années pour que notre confiance en l'avenir ait été remplacée par le sentiment d'une énorme catastrophe à…

Rouen

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

EXTRAIT CONCERT SANDWICH 2

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers