À Sète, les urgences réservées aux vraies urgences ce week-end du 15 août

C’est le signe que les urgences ne tiennent qu’à un fil. Comme à l’hôpital de Bordeaux au début de l’été, celui de Sète va limiter son accueil du public durant le week-end du 15 août. Les malades ne pourront plus se présenter d’eux-mêmes, ils devront au préalable être orientés par le SAMU. Une décision inédite pour faire face au manque de médecins urgentistes.

Dépannage à domicile, tous travaux

Cette restriction sera en vigueur les soirs et nuits de vendredi à samedi puis de samedi à dimanche, entre 18h30 et 8h30 le lendemain matin. Dans ces plages horaires, les patients qui se rendraient directement aux urgences devront malgré tout appeler le 15.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ce filtrage renforcé permettra aux urgences de fonctionner avec seulement un médecin contre deux en temps normal la nuit. 

Il manque 40% d’urgentistes

Alors que la situation était tendue, l’hôpital de Sète avait jusque-là traversé l’été sans fermeture. “Il nous manque 40% de nos urgentistes”, rappelle Benjamin Nanceau, le directeur adjoint. Soit 10 postes vacants sur 25. C’est donc l’arrêt médical d’un médecin qui aura eu raison des plannings tirés au cordeau. 

“Ce qui est dramatique c’est que l’hôpital ne parvienne pas à recruter de médecins”, se désole Patrick Jean, le secrétaire Force ouvrière. La direction assure avoir tout mis en place pour ne pas se retrouver dans cette situation. “Nous avions réussi avec des heures supplémentaires, le support du CHU et les intérimaires à pourvoir notre planning […] mais aujourd’hui nous n’avons plus de marge de manœuvre”, explique le directeur adjoint.

PLUS INFO  Les manifestants toujours présents à Montpellier pour protester contre la réforme des retraites

Reste à savoir si cette restriction d’accès aux urgences sera épisodique. La direction de l’Hôpital assure que oui. Les syndicats, FO et CGT, évoquent quant à eux de nouvelles limitations le week-end prochain, lors de la fête de la Saint-Louis  à Sète.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/a-sete-les-urgences-reservees-au-vraies-urgences-ce-week-end-du-15-aout-1660235005#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION