Comment les Springboks rêvent d’enterrer leur vieil ennemi all black

C’est dotés d’une inébranlable foi en leur jeu et en leur système que les champions du monde abordent cette double confrontation à domicile face à la bête blessée néo-zélandaise, bien décidés à enfoncer plus bas encore leur ennemi héréditaire.

Dépannage à domicile, tous travaux

Vu de France, probablement grisés par l’euphorie ambiante quant aux résultats de nos Bleus et de nos clubs au niveau international, on n’insiste probablement pas assez au sujet de la santé resplendissante affichée par le rugby sud-africain. Eh quoi ? Champions du monde sans coup férir en 2019, les Springboks ont réussi la gageure de remporter leur série de tests en 2021 face aux Lions britanniques et irlandais (ce que même les Blacks au sommet de leur art n’avaient pas réussi à faire en 2017).

Une bonne santé de la sélection nationale dopée par les résultats de leurs provinces, puisque deux de leurs représentants ont atteint au mois de juin la finale de l’United Rugby Championship (ancienne Ligue celte) dès leur première participation (victoire des Stormers face aux Bulls en finale, 18-13), lesquelles font d’ores et déjà office d’épouvantails de la Champions Cup la saison prochaine… Voilà pourquoi, même s’ils assument benoîtement n’avoir fait rêver personne lors de leur dernière série victorieuse face aux Gallois, les Boks s’avancent avec leur confiance légendaire dans la peau des favoris pour leur double réception de la Nouvelle-Zélande

 “Leur sélectionneur Ian Foster a deux semaines pour tenter de redresser le navire mais ce n’est pas exactement une preuve de confiance, c’est un sursis d’exécution, soulignait Joel Stransky, consultant vedette de Supersport. Même si les matchs serrés sont la nature de notre rivalité, je pense que nous gagnerons les deux tests, tout simplement parce qu’il m’est difficile d’imaginer notre pack être dominé.” Et l’ouvreur des champions du monde 1995 de préciser sa pensée. “Si les All Blacks sont faibles en ce moment, c’est dans leur capacité à gérer les collisions. Et nous ne faisons précisément que délivrer de la douleur et de la souffrance dans ces zones de confrontation. C’est notre jeu : avancer par des mauls, pousser l’adversaire à la faute.”

Confiance ou suffisance ?

Trop sûrs d’eux, ces Boks ? Il ne faudrait pas beaucoup nous pousser pour le penser, l’éternel point faible des Sud-Africains demeurant leur confiance en eux, lorsqu’elle confine à la suffisance. Mais comment leur en vouloir quand tous les voyants semblent ainsi au vert, avec un effectif si large que même le forfait d’un Cheslin Kolbe prend l’ampleur d’un pet-de-nonne, ou que même un cadre comme Faf De Klerk n’est plus à l’abri de la concurrence ?

PLUS INFO  J25 ROUEN

“Dans cette équipe, si vous vous trompez une fois, vous avez une autre chance, mais si vous ne la saisissez pas, vous êtes fichu parce que vous savez que le prochain va le faire, soulignait, dans la semaine, le demi de mêlée des champions du monde. Si vous regardez toute notre équipe, c’est la même chose à tous les postes. Que vous soyez expérimenté ou jeune, peu importe, il faut être bon sur le terrain. Et nous sommes nombreux dans l’équipe à aimer cette pression des gros matchs, celle qui nous rend meilleurs.” Aux Boks désormais d’étendre leurs certitudes au terrain, dès samedi…

https://www.midi-olympique.fr/2022/08/04/les-springboks-forts-de-leurs-certitudes-10472415.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tiken Jah Fakoly, en concert à La Cigalière, le 4 avril : “Je voulais mettre en valeur la musique de mon enfance”

Le reggae man africain Tiken Jah Fakoly sera sur la scène de La Cigalière le jeudi 4 avril pour présenter son tout dernier album, "Acoustic", où il revisite certaines de ses chansons au son des instruments...

1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE – CASTELNAU-D’AUZAN

FLEXIM intérim recrute 1 OPERATEUR CONDITIONNEMENT ETIQUETAGE - CASTELNAU-D'AUZAN - Flexim Intérim - Agences d'intérim dans le Gers 4 agences à Auch, Gimont, Condom et Fleurance. Salaire payé le 7 du mois suivant et acomptes à la demande pour les heures réalisées. Nous offrons des missions d'intérim allant d'un jour à 18 mois avec une préférence pour les contrats à durée indéterminée. Nous vous aidons également à ouvrir votre compte CPF. Entretiens individuels sur rendez-vous 24/24. Contactez-nous sur https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/  

Mastère Manager des Organisations – option e-business à Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

Au cours de cette formation, vous validerez un double diplôme : - Titre RNCP Manager des Organisations; reconnu par l'Etat français - Mastère Européen « E-business » - Titre Fédération Européenne des Écoles, membre de l'Association Internationale des Universités, reconnu par l'UNESCO et à l'international. Le/la titulaire du master « Manager des organisations e-business » est le chef d'orchestre de la stratégie de l'entreprise, d'un service ou encore d'un centre de profit. En veille constante sur les tendances et technologies, il/elle met en oeuvre des politiques et stratégies globales et innovantes pour se différencier de la concurrence. Maitrisant les outils de l'IA, il/elle optimise les processus de l'entreprise et en garantit la conformité aux exigences des normes.

Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux

Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie a rendu visite aux artisans commerçants de #lunel impactés par les #travaux pour déceler leurs difficultés et trouver des aides de compensation

L’article Lunel : Christian Poujol rend visite aux artisans impactés par les travaux est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION