Béziers : l’Agglo veut faire de la ZAC de l’Hours un quartier d’affaires

Les destructions d’anciens bâtiments se succèdent sur l’avenue Wilson.

Dépannage à domicile, tous travaux

Un gros coup d’accélérateur a été mis sur la ZAC de l’Hours à Béziers. Depuis le début de l’année, en effet, les démolitions de vieux bâtiments s’enchaînent.

Début avril, c’est l’ancien magasin Médica Sud qui a été rasé, sur la gauche en remontant la rue François-Feynes. À la fin du mois de juin, c’est un autre édifice qui a subi les coups de la tractopelle, sur l’avenue Wilson, après la cité judiciaire.

A lire aussi : Béziers : la Zac de l’Hours en voie d’être totalement commercialisée

Depuis ce lundi, sur le même secteur, c’est une maison d’habitations à l’angle de la rue du Maréchal-Thomas-Bugeaud et de l’avenue Wilson, que l’entreprise Micka TP démolit.

Réaliser une belle entrée de ville

“Tout cet espace va être rasé jusqu’au garage Renault. Un accord a été conclu entre Viaterra et les propriétaires du commerce Cavalthème, ce qui permet d’accélérer l’opération”, précisent les services de l’Agglo.

Pour cet important lot libéré, un appel à projets national doit être lancé dans les prochaines semaines pour un ensemble bureaux et commerces et “éventuellement des logements dans les étages supérieurs”. L’objectif est de réaliser “une belle entrée de ville” et de ne pas laisser ce terrain en friches trop longtemps, comme cela a été le cas par ailleurs.

“Il existe une demande pour des bureaux”

La volonté affichée de la collectivité est clairement “de créer un quartier d’affaires en lien avec la future plateforme multimodale de la gare SNCF. Il existe une demande pour des plateaux de bureaux”. Elle souhaite également que les professions libérales s’implantent en cœur de ville et estime qu’il y a suffisamment de programmes de logements sur cette ZAC.

PLUS INFO  Incendies dans l'Hérault : "Depuis quasi 20 ans, on n’a pas eu une saison aussi forte" confie Éric Florès

En conséquence, les autres opérations en face du centre commercial du Polygone vont aussi aller dans ce sens.

Les bâtiments qui ont été détruits début avril sur la gauche de la rue François-Feynes, lorsque l’on a le centre commercial dans le dos, vont laisser la place à un programme privé commerces, bureaux et quelques habitations.

Lorsque l’ensemble sera construit, par une opération tiroir, “l’entreprise de location de véhicules Hertz s’installera dans ces locaux”. Son emprise actuelle, à droite de la rue François-Feynes, sera alors détruite pour laisser la place à une même opération commerces, bureaux et quelques habitations.

“Toutes les friches seront occupées jusqu’à l’école Edouard-Herriot”, assure les services de l’Agglo. La fin de cet immense chantier de la ZAC de l’Hours est prévue à l’horizon 2024-2025.

Socri : la passerelle avant les hôtels

Sur le terrain en friches en face du Polygone, sous la CPAM, la Socri a commencé les travaux d’une passerelle suspendue piétonne. Elle va relier l’avenue Wilson et le centre commercial du Polygone à la hauteur du magasin Zara. Les travaux sont en cours.

Il est également prévu que sur ce même terrain, la Socri construise “un ensemble hôtelier comprenant un deux-étoiles et un quatre-étoiles, les travaux devraient commencer avant la fin de l’année” selon les services de l’Agglo. Jointe par téléphone, la Socri a répondu à Midi Libre “qu’elle ne souhaitait pas communiquer pour le moment sur ce projet et que c’était la passerelle qui serait finie avant la fin de l’année”.

https://www.midilibre.fr/2022/08/04/beziers-lagglo-veut-faire-de-la-zac-de-lhours-un-quartier-daffaires-10471447.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Extension de cils – cil à cil – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, cil à cil Développer de nouvelles compétences dans le domaine

Extension de cils volume Russe – NIMES – Formation Gard – Nîmes

Accueillir et accompagner les clients Maîtriser la technique d'extensions de cils, volume russe Développer de nouvelles compétences dans le domaine

FESTIVAL LITTÉRATURE JEUNESSE

PEZENAS (Hérault)
du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024
Festival Littérature Jeunesse où vous pourrez rencontrer et découvrir des auteurs et illustrateurs .Lors de ce salon du livre situé à Pézenas , au Foyer des campagnes, l'association "Tapatoudi" vous offrira des activités, spectacles, ateliers et jeux ...

Un club de football de Sète sanctionné par la préfecture pour “pratiques communautaires”

Le préfet de l'Hérault a retiré, le jeudi 18 avril, son agrément pour le Sète Olympique Football Club, et ne lui accorde donc plus d'aides de l'État ou de la municipalité. La préfecture invoque la lutte contre le "séparatisme et le communautarisme".

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION