La faculté de Montpellier lance un questionnaire sur les comportements des Héraultais face à la canicule

Avec la période de canicule de ces dernières semaines, les bons gestes pour lutter contre la chaleur deviennent essentiels. La faculté d’économie de Montpellier, en partenariat avec la CHU de la ville, a donc lancé une enquête dans l’Hérault, le Gard et la Haute-Garonne. L’objectif est d’identifier les comportements actuels de la population et cibler ceux les moins privilégiés en cas de forte chaleur.

Dépannage à domicile, tous travaux

Pour cela, la faculté a mis en place un questionnaire. Comment définiriez-vous une vague de chaleur ? A quelle fréquence vous hydratez-vous ? Vous considérez-vous comme une personne à risque en période de canicule ?  En tout, quarante questions qui s’articulent autour de trois points clés : la réaction face à la canicule, le ressenti de la chaleur et les sources d’information à ce sujet. 

A terme, identifier les gestes les moins adoptés permettra de mieux cibler les futures campagnes de prévention et d’information. 

L’idée, c’est vraiment de permettre aux personnes de mieux savoir quels sont les bons gestes à adopter en période de vague de chaleur et de supprimer les barrières à l’adoption de ces gestes. – Marlène Guillon, maîtresse de conférences à l’université de Montpellier

Pour le moment, le questionnaire a recueilli 500 réponses dans l’Hérault.  Pour être efficace, il doit en obtenir ” environ 800″ selon Marlène Guillon. Il faut avoir 18 ans et résider dans le département pour y répondre. Le questionnaire est disponible ici.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-faculte-d-economie-de-montpellier-lance-un-questionnaire-sur-les-comportements-face-a-la-canicule-1658317883#xtor=RSS-124

.

PLUS INFO  La Caf mobilisée pour l’Urban Trail

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Festival Métamorphose avec Titus Devos !

Festival Métamorphose avec Titus Devos ! Nous…

Un incendie détruit un hangar agricole, une cuve de gasoil et des dizaines de sacs d’engrais sortis à temps par les pompiers

Le feu a pris au petit jour, ce lundi 20 mai, dans un hangar agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l'est de la métropole de Montpellier dans l'Hérault. L'incendie a détruit une grande partie du bâtiment et brûlé le fourrage qui y était entreposé.

Top 14 – Le baromètre de Stade français – UBB : Rory Kockott et Joris Segonds dominent Maxime Lucu et Matthieu Jalibert

Le Stade français a su résister à l'UBB ce dimanche, pour conserver sa deuxième place au classement (22-18). Les Girondins peuvent regretter les imprécisions de leur charnière. Rory Kockott et Joris Segonds ont su en...

Commercial sédentaire (f/h) en alternance – Montpellier

STUDI recrute Commercial sédentaire (f/h) en alternance - Montpellier - Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l’edtech et leader sur son marché. Notre mission : accompagner chaque personne pour qu’elle puisse se réaliser professionnellement afin de s’épanouir dans sa vie. Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l’enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 200 formations reconnues par l’État du niveau CAP au BAC+5. Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l’international, et souhaite renforcer ses effectifs. Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure. Let's join us !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION