Béziers : Francisco Palomar, à la présidence de l’Université du Tiers-temps

Il succède à Jean-Luc Marchal qui a été à la tête de la structure pendant plus de dix ans.

Dépannage à domicile, tous travaux

Adhérent de l’Université du Tiers-temps de Béziers depuis 10 ans, Francisco Palomar a été élu président de cette association à la suite de l’assemblée générale qui a vu un profond renouvellement de son conseil d’administration.

En effet, Francisco Palomar était membre du conseil d’administration, et avait participé à l’évolution des modes de gestion et à l’informatisation de l’Université du Tiers-temps, ce qui l’a amené à bien en comprendre les rouages. Si cette activité était prenante, elle n’empêchait pas le jeune retraité passionné de savoir, d’assister aux différentes conférences proposées.

750 adhérents avant le Covid

Il inscrit son action dans la continuité de celle de Jean Luc Marchal, qui a présidé cette association pendant plus de 10 ans, avec pour défi de retrouver les 750 adhérents d’avant la pandémie de Covid.

Ses objectifs et ceux du conseil d’administration restent les mêmes : permettre aux adhérents de rester actifs, tant physiquement qu’intellectuellement et d’éviter l’isolement, qu’il soit social ou intellectuel.

Pour cela, les activités traditionnelles sont reconduites, qu’elles soient dans le domaine artistique, comme la chorale, la poterie, la peinture ou, le théâtre.

Des nouveautés à la rentrée

L’Université du Tiers-temps propose aussi des cours de langues (allemand, anglais, espagnol, italien et même calligraphie sino-japonaise), des activités de loisirs allant du scrabble aux sorties et voyages, des activités sportives variées, de la gymnastique à la randonnée et des activités culturelles. Le programme détaillé est sur le site de l’Université du Tiers-temps : utt-beziers.com

PLUS INFO  Des artistes internationaux au symposium du marbre

Continuité, mais aussi nouveautés. Une des nouveautés de la rentrée : un accompagnement informatique des adhérents confrontés à des problèmes ponctuels dans leur utilisation quotidienne de leur ordinateur ou des sites internet. La rentrée verra également l’arrivée du Taekwondo et le retour de la sophrologie.

Autre nouveauté qui tient à cœur au nouveau président : multiplier et diversifier les conférences, dans des domaines variés, de l’histoire locale à la géopolitique mondiale, peut-être de l’économie, dans la perspective de comprendre le monde moderne.

https://www.midilibre.fr/2022/07/27/francisco-palomar-a-la-presidence-de-luniversite-du-tiers-temps-10457904.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

5 à 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur les Hauts Cantons biterrois

Ce dimanche 3 mars, au petit matin, les Hants Cantons biterrois se sont réveillés sous un fin manteau neigeux. Météo France avait d'ailleurs placé la zone en vigilance neige et verglas.  

Rugby à 7 – Adversaires, heures… Le programme des équipes de France à 7 et d’Antoine Dupont à Los Angeles

Ce vendredi, les équipes de France de rugby à sept vont débuter son tournoi à Los Angeles. Horaires, adversaires... Voici le programme des Français et d'Antoine Dupont à LA !

Mort d’un homme de 49 ans à la sortie d’une discothèque en montagne, 3 personnes placées en garde-à-vue

Un homme de 49 ans est décédé, samedi 2 mars 2024, après une bagarre qui a éclaté à la sortie d'une discothèque à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées. Trois personnes originaires de Charente-Maritime ont été placées en garde à vue.

Info Midol. 6 Nations 2024 – Léo Barré à l’arrière, Thomas Ramos en 10 face au pays de Galles avec le XV de France ?

À quelques jours du quatrième round du Tournoi des 6 Nations, le staff des Bleus serait tenté par l’idée de titulariser le Parisien Léo Barré à l’arrière. Celui-ci fêterait alors, à Cardiff, sa toute première sélection.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION