Saisie des trop perçus par les chômeurs-euses : Pole emploi enfin condamné !

Le 23 juin dernier, la Cour de Cassation a condamné Pole Emploi pour sa pratique illégale de recouvrement sur allocations chômage des trop perçus versés antérieurement par l’agence publique. Cette pratique a mis nombre d’allocataires dans des situations financières dramatiques en ne laissant même pas courir le délai de recours amiable de deux mois.

Dépannage à domicile, tous travaux

Mise devant les tribunaux par un allocataire dont Pole Emploi avait divisé par deux ses allocations sans autre forme d’avertissement pendant deux mois, l’agence a donc été condamnée par la plus haute juridiction française. Elle se voit intimer l’ordre de respecter les procédures légales en matière de recouvrement des trop perçus.

L’Union syndicale Solidaires se félicite de cette victoire contre l’impunité dans laquelle s’imaginait être Pole Emploi dans l’exercice d’une pratique scandaleuse à l’encontre des plus fragiles des travailleurs-euses chômeurs-euses pour qui la perte non anticipée de quelques euros peut signifier la déchéance.

Solidaires espère que la Cour ne s’arrêtera pas là dans son intention de faire rentrer Pole Emploi dans les clous réglementaires et qu’elle la censurera à nouveau pour ses retenues sur allocation sans notification de contrainte ni même de mise en demeure. Et qu’elle étendra sa censure à l’encontre des CAF qui ne sont pas les dernières à recouvrer illégalement et en toute impunité des trop percus dans les allocations des populations les plus pauvres !

Alors que Macron entend faire à nouveau les poches des chômeurs-euses pour financer ses politiques antisociales, cette victoire est un encouragement à continuer le combat pour le respect de leurs droits et à mener celui contre la réforme à venir.

PLUS INFO  Emeute, violence, haine : à Montpellier, l'extrême droite gâche la fête

L’Union syndicale Solidaires sera là pour faire barrage à la destruction des droits sociaux et notamment ceux des plus modestes. Que ce soit pour obliger les organismes sociaux à respecter les règles ou pour protéger les droits et intérêts des chômeurs-euses contre ses destructeurs, nous ne lâcherons rien !

PDF >> https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article3942

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Révolution des hydrocureurs en Occitanie

Hydrocureurs en Occitanie : Une Révolution dans le Nettoyage des Canalisations Régionales

En raison d’une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

en raison d'une manifestation le mardi 23 avril 2024, risques de fortes perturbations

NUIT DE RITMOS LATINOS ☆ DJS CALDERON & LUIS

MONTPELLIER (Hérault)
le samedi 27 avril 2024
Soirée Dansante "Nuit de ritmos latinos" Mix Djs Calderon & Luis Salsa-Bachata-Merengue-Cumbia-Reggaeton y Mas... Restauration

Top 14 – “On n’a pas distribué massivement des places” : le MHR nie avoir limité l’afflux des supporters de l’Usap

Ce samedi, le match entre Montpellier et l’Usap est très attendu pour plusieurs raisons. Le MHR joue sa survie tandis que les Perpignanais sont irrésistibles actuellement. Alors que les supporters catalans reprochent...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION