Météo : vigilance orange canicule dans 12 départements, de fortes chaleurs attendues du Gard aux Alpes-Maritimes

La vague de chaleur caniculaire se déplace au sud est du pays ce jeudi 21 juillet. S’il n’y a plus de départements placés en vigilance rouge, 12 sont teintés d’orange jusqu’à au moins vendredi, 9 autres sont en vigilance jaune.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le Gard, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, la Drôme, l’Ardèche, les Hautes-Alpes, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la HauteSavoie. Voilà la liste des départements en vigilance orange canicule ce jeudi 21 juillet. Météo France prévoit dans ces territoires de fortes chaleurs, alors même que la vague caniculaire qui a frappé le pays en début de semaine commence tout juste à se résorber et que plusieurs records de température absolue ont été battus mardi.

Ce jeudi matin à 6 heures, c’est donc 12 départements qui sont en alerte et 9 en alerte relative en étant placé en vigilance jaune. 

Les Pyrénées-Orientales (66), l’Aude (11), l’Hérault (34), le Var (83), la Corse (2A,B), la Haute-Loire (43), la Loire (42) et l’Ain (01) devraient donc également connaître de fortes chaleurs ces prochaines heures.

3Les maximales d’hier mercredi ont atteint 38°C au Luc (83), 37°C à Lyon (69), Montélimar (26), et Chambéry (73), et 36°C à Grenoble-Le Versoud (38). À 5h ce jeudi matin, il faisait encore 27°C à Nice (06), 25°C à Marseille (13) et Nîmes (30), 24°C à Chambéry et Montélimar, et 22°C à Grenoble”, précise Météo France.

Contenus de la page

Le Sud-est concerné

“Jeudi en journée, les très fortes chaleurs ne concernent plus que le quart sud-est du pays. Du Lyonnais aux Alpes du nord et à la vallée du Rhône au nord de Valence, les maximales, en baisse temporaire, atteignent 31°C à 35°C. Elles sont en légère hausse, et comprises entre 36°C et 39°C (localement 40°C) sur le pourtour méditerranéen (hors littoral rafraîchi par les brises) jusqu’à la moyenne vallée du Rhône et aux basses vallées des Alpes du sud”, explique Météo-France dans son bulletin du jour.

PLUS INFO  Béziers : la pianiste Stéphanie Elbaz, concertiste de renommée internationale est d’ici

Selon les prévisions de l’institut météorologique, cette situation va perdurer encore plusieurs jours “sur le quart sud-est, en particulier sur les zones situées au sud d’une ligne Aubenas (07) – Montélimar (26), où les maximales restent largement au-dessus des 35°C. Plus au nord, sur les départements en vigilance canicule, les maximales sont plus fluctuantes d’un jour à l’autre, mais des pics de chaleur à 36/38°C y sont encore possibles, notamment vendredi et dimanche”, poursuit l’institut météorologique.

Chaleur mortelle

“Deux accidents du travail mortels en lien possible avec une exposition à la chaleur ont été notifiés” par l’inspection du Travail, a annoncé mercredi Santé publique France.

Le premier décès a eu lieu en Occitanie au début de l’épisode de canicule, autour du 12 juillet, et le second quelques jours après en Bretagne lorsque cette région a été placée en vigilance rouge, rapporte Le Figaro.

https://www.midilibre.fr/2022/07/21/meteo-12-departements-en-vigilance-orange-canicule-de-fortes-chaleurs-attendues-du-gard-aux-alpes-maritimes-10447900.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

En Direct. 6 Nations 2024 – On débriefe la composition du XV de France face à l’Italie sur Twitch !

Ce vendredi, à 11h45, Fabien Galthié a annoncé la composition des Bleus pour affronter l'Italie ce dimanche à Lille. On débriefe le XV de départ tricolore sur Twitch pendant un peu plus d'une demi-heure. On t'attend !

Chargé web marketing en alternance F/H – Lunel

Maison Fauve recrute Chargé web marketing en alternance F/H - Lunel - Maison Fauve est un site e-commerce de patron de couture et de tissus pour un vestiaire contemporain et féminin. Née de la passion d'Emilie pour la mode, Maison Fauve a grandi et recherche un.e alternant.e: vous apporterez votre contribution à faire croître la notoriété de la marque.

LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6

Les artisans boulangers pâtissiers de l’Hérault sont à l’honneur cette semaine dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Une fierté pour le président de la CMA34, Christian POUJOL, qui les félicite et les encourage pour la grande finale. Six artisans boulangers ont concouru dans l’émission de cette semaine, parmi lesquels trois ont été […]

L’article LA CMA34 soutient les 3 artisans héraultais qualifiés pour la Finale de la Meilleure Boulangerie de France M6 est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Accident. L’autoroute A9 bloquée dans les deux sens, les pompiers et un hélicoptère mobilisés

Un accident impliquant deux poids lourds s'est produit après 13 heures, vendredi 23 février, au niveau de la sortie 23 de l'A9 à Remoulins. L'autoroute est actuellement bloquée dans les deux sens.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION