Un festival de musique classique plein d’innovations et de surprises

Le château de Dio-et-Valquières accueille cinq jeunes musiciens les 19, 21 et 24 juillet.

Dépannage à domicile, tous travaux

Dès ce mardi 19 juillet, puis les 21 et 24 juillet, dans le cadre de la 6e édition de son festival de musique classique, le Château de Dio s’animera au son des pianos et violons pour le plus grand plaisir des mélomanes. À cette occasion, cinq artistes exceptionnels et de renommée internationale se produiront sur scène.

Au programme le 19 juillet, concert de Lucas Debargue à 20 h 30. Ce pianiste de 31 ans participe en 2015 au prestigieux concours international Tchaïkovski, où il remporte un prix spécial de la critique musicale de Moscou. Cette récompense lui permet de commencer une carrière internationale de concertiste, qui l’amène à jouer dans les plus grandes salles du monde.

Le 21 juillet, récital d’Eva Zavaro (violon) et Nathanaël Gouin (piano). La violoniste de 27 ans, fille d’un compositeur et d’une violoniste, fait partie des musiciennes françaises parmi les plus brillantes de sa génération. En soliste ou chambriste, elle aime partager la scène avec des musiciens renommés des quatre coins du monde. Cette année, c’est aux côtés de Nathanaël Gouin qu’elle se produira. Ce dernier cumule les récompenses : lauréat de plusieurs concours internationaux et premier prix au concours Johannes Brahms en Autriche, entre autres.

Enfin, le 24 juillet, à 20 h 30, Samuel Hasselrhorn (baryton) et Ammiel Bushakevitz (piano) clôtureront le festival. Pour le dernier duo, le baryton allemand Samuel Hasselhorn, membre de l’ensemble de l’Opéra de Vienne partagera la scène avec Ammiel Bushakevitz, pianiste classique israélo-sud-africain. Ce dernier donne des concerts de bienfaisance et des masters classes pour des organisations humanitaires en Éthiopie, en Chine, Mexique, etc.

PLUS INFO  Présidentielle : pour Robert Ménard, Marine Le Pen doit "prendre ses distances" avec la "droite rabougrie" d'Éric Zemmour

Et comme à chaque édition, sa nouveauté, cette année, on se donne rendez-vous à 18 h pour une visite du château ou une dégustation de vin afin de patienter jusqu’à 19 h pour savourer une assiette gourmande avant le concert. Une fois le spectacle terminé, un verre de l’amitié sera offert en présence des artistes.

https://www.midilibre.fr/2022/07/19/un-festival-de-musique-classique-plein-dinnovations-et-de-surprises-10442952.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

1 technicien unites chevalets – Gimont

FLEXIM intérim recrute 1 technicien unites chevalets - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

1 preparateur de commande – L’isle jourdain

FLEXIM-Intérim recrute 1 preparateur de commande - L'isle jourdain - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance, Beaumont de Lomagne. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

Christian POUJOL et Carole DELGA à l’inauguration du salon Fragments à Toulouse

Coup d’envoi hier soir à #Toulouse du salon régional #Fragments dédié aux métiers d’ #art avec Joseph Calvi, président de la CMAR Occitanie, Christian Poujol – Président CMA 34 et Vice-Président CMAR Occitanie et Carole Delga, présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui ont à cœur de faire rayonner l’artisanat sur notre territoire Un […]

L’article Christian POUJOL et Carole DELGA à l'inauguration du salon Fragments à Toulouse est apparu en premier sur Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

L’eau plus chère en été, moins en hiver… comment pourraient évoluer les tarifs de l’eau l’année prochaine

D'ici juin 2024, la majorité du conseil de Toulouse Métropole a pour objectif d'instaurer la tarification saisonnière de l'eau. Un nouveau fonctionnement plus coûteux pour les ménages l'été, mais moins l'hiver. L'idée est de s'adapter aux ressources en eau selon les saisons, et de pénaliser financièrement les trop gros consommateurs pendant la période estivale. Mais cette annonce ne plaît pas à l'opposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION