Un festival de musique classique plein d’innovations et de surprises

Le château de Dio-et-Valquières accueille cinq jeunes musiciens les 19, 21 et 24 juillet.

Dès ce mardi 19 juillet, puis les 21 et 24 juillet, dans le cadre de la 6e édition de son festival de musique classique, le Château de Dio s’animera au son des pianos et violons pour le plus grand plaisir des mélomanes. À cette occasion, cinq artistes exceptionnels et de renommée internationale se produiront sur scène.

Au programme le 19 juillet, concert de Lucas Debargue à 20 h 30. Ce pianiste de 31 ans participe en 2015 au prestigieux concours international Tchaïkovski, où il remporte un prix spécial de la critique musicale de Moscou. Cette récompense lui permet de commencer une carrière internationale de concertiste, qui l’amène à jouer dans les plus grandes salles du monde.

Le 21 juillet, récital d’Eva Zavaro (violon) et Nathanaël Gouin (piano). La violoniste de 27 ans, fille d’un compositeur et d’une violoniste, fait partie des musiciennes françaises parmi les plus brillantes de sa génération. En soliste ou chambriste, elle aime partager la scène avec des musiciens renommés des quatre coins du monde. Cette année, c’est aux côtés de Nathanaël Gouin qu’elle se produira. Ce dernier cumule les récompenses : lauréat de plusieurs concours internationaux et premier prix au concours Johannes Brahms en Autriche, entre autres.

Enfin, le 24 juillet, à 20 h 30, Samuel Hasselrhorn (baryton) et Ammiel Bushakevitz (piano) clôtureront le festival. Pour le dernier duo, le baryton allemand Samuel Hasselhorn, membre de l’ensemble de l’Opéra de Vienne partagera la scène avec Ammiel Bushakevitz, pianiste classique israélo-sud-africain. Ce dernier donne des concerts de bienfaisance et des masters classes pour des organisations humanitaires en Éthiopie, en Chine, Mexique, etc.

Et comme à chaque édition, sa nouveauté, cette année, on se donne rendez-vous à 18 h pour une visite du château ou une dégustation de vin afin de patienter jusqu’à 19 h pour savourer une assiette gourmande avant le concert. Une fois le spectacle terminé, un verre de l’amitié sera offert en présence des artistes.

https://www.midilibre.fr/2022/07/19/un-festival-de-musique-classique-plein-dinnovations-et-de-surprises-10442952.php

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Café-avenir 23/01/2019

Par Sophie de Velder. Ce sont les Lumières qui vont faire naître la question de l'avenir, un avenir défini en tant que distinct du passé en inventant le concept merveilleux de progrès. Que s'est-il donc passé ces dernières années pour que notre confiance en l'avenir ait été remplacée par le sentiment d'une énorme catastrophe à…

Rouen

Cet article est paru en premier sur Youtube Rugby Club Béziers

EXTRAIT CONCERT SANDWICH 2

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Des trains au nord des Causses la semaine de la

Un vendredi après-midi sur le nord de la ligne des Causses entre Lozère et Cantal, la semaine de la réouverture. Allumez les sous-titres pour voir le détail de chaque train et les lieux de tournage. Visitez notre site: https://www.rf31productions.com Vous voulez nous soutenir? Procurez vous un objet chic ici: https://teespring.com/fr/stores/rf31-productions Suivez nous sur Instagram: https://www.instagram.com/rf31_productions/…