Philippe de VILLIERS



16 janvier 1995
Philippe de VILLIERS, candidat à l’élection présidentielle, répond aux question d’Etienne LEENHARDT. Résumé de ses propos. – “Quand un homme politique dit : on va baisser les charges, je dis : lesquelles ? “Puis il parle de révolution fiscale comprenant : la suppression de certaines charges de l’Etat, la suppression de la taxe professionnelle et l’ajustement des dépenses aux impôts (et non pas l’inverse comme cela se fait actuellement). – Lui démagogue ? Non…” Il faut libérer la France au travail, libérer le petit patron créateur d’emplois “. A propos de la réduction du” train de vie de l’Etat “il propose de remplacer un fonctionnaire sur trois partant à la retraite. – “On supprime le commissariat au plan… On supprime la dotation aux entreprises publiques (parle du scandale du CREDIT LYONNAIS). – L’Etat doit réduire son train de vie et se comporter de manière aussi vigilente qu’une famille (à propos de ses dépenses). – P. de VILLIERS attaque les” seuils “et parle de casser la machine à exclure. – IL veut taxer les importations sauvages des pays à bas salaires. – IL parle de son projet de bon de liberté scolaire et de créer un salaire parental. – A propos des hommes politiques français il dit : “Ca fait 20 ans qu’on voit les mêmes… Rien ne bouge, rien ne change. Il faut rendre aux Français leur souveraineté. Il faut une toute nouvelle politique économique : choisir l’homme plutôt que la technocratie. Il faut lutter contre la corruption : création d’un pacte d’honnêteté et de sécurité avec les Français”. – Son adversaire pendant la campagne : “Le chômage, je ne me bats pas contre les hommes… “. Puis il parle brièvement du conflit BALLADUR/CHIRAC. Optimiste il voit de printemps de la France pour l’an 2000. – A propos de la sanction papale qui frappe Mgr GAILLOT : il a une position de principe : “Quand on connaît le pape J.P. II, il y a certainement des raisons graves…” Mgr GAILLOT s’est laissé instrumentalisé par un certain nombre de médias… Ne rien ajouter qui soit de la chaux vive sur les plaies. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Inapolitique Abonnez-vous
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Inapolitique #INA #Politique

Cet article est paru en premier sur l’INA Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

TRUCK AND BEER

Le festival Truck and Beer met à l'honneur...

Baisse des subventions aux associations à Perpignan : “il a fallu rogner un peu partout”

Le Festival international du disque et de la bande dessinée a fait son grand retour ce samedi 30 septembre, à Perpignan dans les Pyérénées-Orientales. Pour sa 35e édition, l’heure n'est pas à la fête. En cause : une baisse des subventions.

Le compte bancaire d’un couple d’octogénaires de Marseillan vidé frauduleusement par Hubside

Hubside est une nouvelle fois visée par des accusations d'escroquerie. Un couple de Marseillan s'est retrouvé sans un sou. Plus de 8.000 euros ont été prélevés en l'espace de cinq ans après l'achat d'un portable à l'agence SFR de Sète. Ils viennent d'être remboursés, suite à notre intervention.

Aménagement et Construction d’un ensemble immobilier à CORBARIEU Relance des lots no4-7-14 suite à procédure infructueuse.

Département(s) de publication : 82
Annonce No 23-135174
I.II.III.IV.V.VI.
FNS SIMPLE AVIS DE MARCHÉ
Section I : Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur :
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT
Type de Numéro national d'indentification :
SIRET
N° National d'identification :
27820001900018
Ville :
Montauban
Code Postal :
82002
Groupement de commandes :
Non
Département(s) de publication : 82
Section 2 : Communication
Lien direct aux documents de la consultation :
https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1354467
Identifiant interne de la consultation :
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur :
Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles :
Non
Nom du contact :
Plateforme Aws
Adresse mail du contact :...