Philippe de VILLIERS



16 janvier 1995
Philippe de VILLIERS, candidat à l’élection présidentielle, répond aux question d’Etienne LEENHARDT. Résumé de ses propos. – “Quand un homme politique dit : on va baisser les charges, je dis : lesquelles ? “Puis il parle de révolution fiscale comprenant : la suppression de certaines charges de l’Etat, la suppression de la taxe professionnelle et l’ajustement des dépenses aux impôts (et non pas l’inverse comme cela se fait actuellement). – Lui démagogue ? Non…” Il faut libérer la France au travail, libérer le petit patron créateur d’emplois “. A propos de la réduction du” train de vie de l’Etat “il propose de remplacer un fonctionnaire sur trois partant à la retraite. – “On supprime le commissariat au plan… On supprime la dotation aux entreprises publiques (parle du scandale du CREDIT LYONNAIS). – L’Etat doit réduire son train de vie et se comporter de manière aussi vigilente qu’une famille (à propos de ses dépenses). – P. de VILLIERS attaque les” seuils “et parle de casser la machine à exclure. – IL veut taxer les importations sauvages des pays à bas salaires. – IL parle de son projet de bon de liberté scolaire et de créer un salaire parental. – A propos des hommes politiques français il dit : “Ca fait 20 ans qu’on voit les mêmes… Rien ne bouge, rien ne change. Il faut rendre aux Français leur souveraineté. Il faut une toute nouvelle politique économique : choisir l’homme plutôt que la technocratie. Il faut lutter contre la corruption : création d’un pacte d’honnêteté et de sécurité avec les Français”. – Son adversaire pendant la campagne : “Le chômage, je ne me bats pas contre les hommes… “. Puis il parle brièvement du conflit BALLADUR/CHIRAC. Optimiste il voit de printemps de la France pour l’an 2000. – A propos de la sanction papale qui frappe Mgr GAILLOT : il a une position de principe : “Quand on connaît le pape J.P. II, il y a certainement des raisons graves…” Mgr GAILLOT s’est laissé instrumentalisé par un certain nombre de médias… Ne rien ajouter qui soit de la chaux vive sur les plaies. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Inapolitique Abonnez-vous
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=Inapolitique #INA #Politique

Cet article est paru en premier sur l’INA Youtube

Dépannage à domicile, tous travaux

PLUS INFO  ASBH

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION