Pierre Mignoni : « C’est le plus bel endroit du monde pour entraîner »

Pierre Mignoni a accepté de livrer ses sensations pour son retour à Toulon et les attentes du staff varois à l’abord de cette saison.

Sept ans après votre départ, avez-vous changé ?

Je ne suis plus le même. Je suis meilleur. Sinon, il fallait que je change de métier. Je le dis toujours à mes joueurs, quand tu passes dans un club, le but est d’être meilleur quand tu pars. En tant que coach, j’ai évolué surtout sur le management, la gestion d’une équipe et d’un staff. J’ai également progressé sur l’aspect technique. Je viens aussi pour évoluer et me challenger avec Franck. C’est super de le faire avec lui, dans ce contexte favorable.

Franck Azéma a remis les rapports humains au centre de tout. Quelle place donnez-vous au management des hommes ?

C’est le plus important. On partage ça avec Franck, vous voyez, on a des points communs (sourire). J’adore le rugby, le jeu d’attaque et de défense, les détails. Mais, j’adore surtout les hommes. Pour gagner, il faut des hommes. On doit avoir des grands joueurs et des soldats. Surtout, je veux des hommes bien faits et des compétiteurs. Ce qui nous importe avec Franck, c’est de créer un environnement où l’on se tire vers le haut. On veut mettre l’accent sur le plaisir. On ne sera pas toujours bons, on ne gagnera pas tous les matchs, mais on doit créer l’environnement pour donner le maximum.

Allez-vous nommer un groupe de leaders pour collaborer au quotidien ?

PLUS INFO  Insolite - Gaillac : victime d’une fracture du coude, il découpe son plâtre pour jouer la finale de Fédérale 2

Je veux m’appuyer sur les joueurs. Par contre, on n’est pas leaders en se faisant nominer. Je veux des leaders par l’attitude. Je veux développer ces leaders. Tout doit tourner autour de l’équipe. Quand tu es leader, tu mets l’équipe en avant et au-dessus de tout. C’est la règle. Après, tu échanges avec les coachs. On va construire ce projet ensemble. On le fait dans la confiance.

Votre collaboration avec Franck Azéma suscite beaucoup de questions…

On le voit, les joueurs me reniflent aussi (rires). Avant tout, on est un staff. On a fait une journée de cohésion entre nous. On a gravé ce que l’on voulait : une unité. Si on l’est, les mecs le seront sur le terrain. Au plus les gens nous opposent, plus le staff se renforce. On se doit d’être le plus précis à notre poste pour l’équipe. Je dois être le premier à le faire. Et je ne veux pas le faire pour moi, pour Franck, ou pour un autre membre du staff, je le fais pour mes joueurs et l’équipe. Si on est dans cette mentalité, ça marche. On le sait.

Vous voulez mettre du calme dans un environnement bouillant. Comment ressentez-vous les attentes ?

Toulon est un club de passion, pas de pression. Ne me parlez pas de pression ! Wilkinson m’a dit : « C’est le plus endroit au monde pour jouer au rugby. » Et Toulon est le plus bel endroit du monde pour entraîner. Ici, tu dois rendre aux gens. C’est la règle. Quand tu comprends ça, notre job, c’est de le faire. Si tu as peur de gagner, ne viens pas à Toulon ! Quand on récupère Toulon, tu as un héritage. Ce club a une histoire. Elle est très importante. Ce n’est pas un poids, c’est un accélérateur de motivation. Si tu n’acceptes pas ça, tu n’as rien à faire à Toulon.

PLUS INFO  Vidéo. Pro D2 – "Au cœur des Biterrois" : le barrage de Béziers vécu de l’intérieur

https://www.midi-olympique.fr/2022/07/17/pierre-mignoni-cest-le-plus-bel-endroit-du-monde-pour-entrainer-10440184.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

DOSSIER. Champions Cup – Genèse, coulisses, victoires françaises… Retour sur les 30 ans de la Coupe d’Europe

Longtemps rêve inaccessible, la Coupe d’Europe est sortie de terre en 1995 pour gagner vite de jolis galons. Mais elle n’a pas atteint le zénith espéré, elle garde son prestige mais n’a pas supplanté notre bon vieux...

Formation Organisation, Temps, Stress et Priorités / Montpellier – Formation Hérault – Montpellier

- Interpréter son propre rapport au temps pour gagner en efficacité au quotidien et en résilience sur le long terme - Distinguer l'urgent de l'important, et planifier ses missions en adéquation - Construire un plan d'action à 1 mois, ciblé sur sa zone d'influence, et en ligne avec ses priorités et le niveau de maturité de son projet

« Les flammes ont percé la toiture » : un incendie ravage sa maison, une personne âgée retrouvée morte dans les décombres

Une personne a été retrouvée décédée après l'incendie d'une habitation à Nîmes, dans le Gard, dans la nuit du 4 au 5 décembre. Les circonstances du déclenchement du sinistre ne sont pour l'instant pas connues.

Chargé(e) de recouvrement (h/f) – Montpellier

RECOSUD recrute Chargé(e) de recouvrement (h/f) - Montpellier - RECOSUD est une entreprise dynamique en constante évolution, où la performance et l'innovation sont au cœur de notre stratégie depuis 25 ans. Spécialistes du recouvrement de créances, nous sommes basés à Montpellier et composés d'une équipe d'experts réactifs, engagés et responsables, travaillant sur une large gamme de secteurs. Notre savoir-faire reconnu et la confiance de nos clients, qu'ils soient grands groupes, TPE/PME, artisans, commerçants ou professions libérales, témoignent de notre exigence et de la qualité de notre service personnalisé, toujours adapté aux besoins spécifiques de chacun. En tant que membre du SAR (Syndicat des Acteurs du Recouvrement, anciennement ANCR) depuis 2004, nous nous engageons à respecter les normes éthiques et légales les plus élevées de notre métier. C’est ainsi que dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement des Créances pour rejoindre notre équipe dès le 20 décembre 2024. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer au succès d'une entreprise innovante, ce poste est fait pour vous ! Alors n’hésitez pas ! 

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION