Plusieurs chats sont morts dans l’incendie d’un refuge à Villeneuve-lès-Béziers

C’est un nouveau coup dur pour l’association Les chats libres de Béziers. Un incendie s’est déclenché, vendredi 15 juillet, à proximité de son refuge pour animaux situé à Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). Les flammes ont ensuite atteint le cabanon où sont rassemblés les animaux.  Selon les pompiers, dix box ont été détruits et une vingtaine d’animaux sont morts selon un décompte de la police.

Le parquet de Béziers ouvre une enquête pour incendie volontaire, plusieurs départs de feux ont été constatés.

C’est la deuxième fois en quatre mois que l’association de protection des animaux connaît un sinistre. En mars dernier, le refuge a été endommagé par un débordement de l’Orb. A l’intérieur du cabanon, l’eau était montée jusqu’à 80 cm causant d’importants dégâts matériels à hauteur de 5.000 euros. 

Ce refuge pour animaux accueille en temps normal 250 chats. Plusieurs d’entre eux ont été libérés à la hâte par les pompiers et rôdent donc dans les alentours.

Sur la page Facebook de l’association, les bénévoles ont multiplié les appels à l’aide toute la nuit. “Help  URGENCE !! Le refuge est en feu ! […] Nous recherchons des lieux d’accueil en urgence , hangars, garages etc… Nous avons besoin de familles d’accueil pour les rescapés en toute urgence.”, indique l’un des posts.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plusieurs-chats-sont-morts-dans-l-incendie-d-un-refuge-a-villeneuve-les-beziers-1657960021#xtor=RSS-124

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA BELLE AUX BOIS DORMANT

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

Une boulangerie inondée à cause des intempéries à Villeneuve-lès-Maguelone

De fortes pluies sont tombées cette nuit sur le département de l'Hérault. Une boulangerie a été inondée à Villeneuve-lès-Maguelone, dans le boulevard des Fontaines. Sa gérante déplore le fait de n'être aidée ni par la mairie de sa commune, ni pas la métropole.

Les salariés des Carrefour Market de Toulouse en grève pour l’augmentation de leur “prime Macron”

Après le personnel des entrepôts de la marque Carrefour mobilisés depuis plusieurs jours en région toulousaine, ce samedi matin les employés commerciaux manifestent devant le Carrefour Market de Tournefeuille (Haute-Garonne) à l'appel du syndicat FO. Ils ne se satisfont pas du montant de 100€ de la "prime de partage de la valeur" (prime Macron) octroyée par la direction.

Nettoyage Canal du Midi

Cet article est paru en premier sur Youtube TV Sud Béziers