Au lendemain de l’agression d’une vacancière à la terrasse d’un café de l’esplanade de Montpellier, les motivations de l’agresseur présumé restent floues.
L’audition de cet Erythréen de 26 ans a pris du temps, il ne parle qu’un dialecte de son pays et il a fallu trouver un interprète. Selon le procureur de la république de Montpellier, cet homme de confession chrétienne – orthodoxe a assuré ne pas avoir agi pour des motifs religieux , il s’est borné a dire qu’à ce moment là, « il avait faim. »
La victime ne comprend pas pourquoi il ‘a agressée
De leur côté, la victime et sa sœur ont confirmé ne pas connaitre leur agresseur qui ne leur a pas adressé la parole ni avant, ni au moment où il s’est saisi d’un couteau sur la table et a frappé l’une d’elles. Elles ont confirmé qu’il les avait suivies depuis l’espace jeu pour enfants de l’Esplanade.
L’agresseur est en situation irrégulière, il est arrivé en France en septembre 2021 depuis l’ Allemagne, après avoir fui son pays, l’Erythrée, dit-il, pour des raisons politiques. Ces déclarations ne sont pas vérifiées à ce stade.
Il doit être présenté demain au parquet de Montpellier, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
.