L’agression a eu lieu dans la matinée de ce lundi 11 juillet dans le secteur très passant de l’esplanade Charles de Gaulle à la terrasse d’un café-restaurant. Un homme s’est approché de la table de deux vacancières accompagnées d’une fillette de deux ans , il a frappé l’une d’elles avec un couteau au niveau du flanc droit et est parti en direction de la place de Comédie.
Quelques mètres plus loin, il est revenu sur ses pas et a saisi un couteau sur une table et de nouveau menacé les deux femmes. Ce sont des clients qui les ont protégées et ont fait fuir l’agresseur, qui a été rapidement interpellé par une patrouille de policiers de la Bac.
Contenus de la page
Pas de mobile apparent
La victime âgée de 47 ans n’est que légèrement blessée. D’après les premiers éléments de l’enquête, elles avaient remarqué l’agresseur près des toboggans de l’Esplanade, il les aurait suivi. On ignore s’il s’agit d’une agression gratuite ou s’il y a un mobile. L’agresseur, un érythréen de 26 ans en situation irrégulière selon le préfet de l’Hérault, est depuis en garde à vue.
Le préfet de l’Hérault fait part de son indignation
Hugues Moutouh, le Préfet de l’Hérault, a fait part de son indignation et condamne avec la plus grande fermeté l’attaque au couteau. Il apporte « son plus grand soutien à la victime. » Le préfet de l’Hérault, en référence à la situation irrégulière de l’agresseur présumé, « demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publiques. »
.