CARTE. Brevet 2022 : découvrez les résultats de l’académie de Montpellier

856.172 candidats ont passé le brevet des collèges cette année, en France, selon les chiffres du ministère de l’Education nationale. Ils étaient 28.000 environ dans l’académie de Montpellier.

Le diplôme national du brevet (DNB) récompense les 4 années de collège. Le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet 2022, les élèves de 3e ont passé les 5 épreuves organisées en fin de cycle dans l’espoir de décrocher ce passeport vers le lycée.

Pour cela, il leur faut obtenir un minimum de 400 points, soit la moyenne. En effet, le brevet des collèges est évalué sur un total de 800 points. Les épreuves finales comptent pour 400 points et le contrôle continu également.

Dans l’académie de Montpellier, les résultats seront connus ce lundi à partir de 10h.

Découvrez les lauréats en cliquant sur notre carte interactive puis en cherchant directement votre nom et votre prénom, ou celui d’un candidat, dans le moteur de recherche.

L’examen organisé cette année a été marqué par une fuite des sujets. Les énoncés des épreuves d’histoire-géo et de sciences du brevet ont circulé sur les réseaux sociaux en amont de l’examen. Cette fuite a été jugée suffisamment importante pour que ces sujets soient retirés de la circulation et remplacés par des énoncés de secours.

Il n’existe pas de session de rattrapage pour le brevet. Les candidats malheureux pourront retenter leur chance l’année prochaine.
En revanche, ceux qui n’ont pas pu se présenter aux épreuves le jour J pour une raison exceptionnelle (accident, hospitalisation, etc.) n’auront pas à redoubler.
Une session de remplacement, prévue chaque année, aura lieu les 12 et 13 septembre 2022.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LA TALVERA

Cet article est paru en premier sur Youtube Mairie de Béziers

LE PETIT NICOLAS

Chargé.e de communication en alternance (h/f) – Montpellier

MyDigitalSchool recrute Chargé.e de communication en alternance (h/f) - Montpellier - MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d’un de ses partenaires, un.e Chargé.e de communication (H/F) Vous serez élève au sein de notre école et suivrez en même temps un Bachelor Digital  durant 12 mois au sein de notre école afin de développer vos compétences en communication, en création de contenu et d’analyse. L’entreprise : L’entreprise est un centre de formation professionnelle. Leur offre de formations professionnalisantes permet de monter en compétences et nourrir sa « boite à outils professionnelle ».   Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique avec plein de projets à concrétiser ? Avoir la possibilité de laisser ta créativité s'exprimer ? Tu maitrises les réseaux sociaux de A à Z? Tu as une expertise dans la gestion des sites web ? Alors viens ! Vous serez chargé.e de mettre en œuvre et de cocréer la stratégie globale de communication, d’être force de proposition pour la conception et réalisation du calendrier éditorial, de gérer le suivi statistique, de mesurer l'impact de la communication et de proposer si besoin des actions d'ajustement.

Opinion du Midol : Tom Staniforth, Ô mon capitaine !

Tom Staniforth, le colossal deuxième ligne du CO, débarqué dans le Tarn à l’orée de la saison 2021-2022, n’en finit plus de prendre du galon dans le Tarn.