Les tours qualificatifs du tournoi de pétanque de Bessilles se sont déroulés ce samedi 9 juillet, national pour les hommes et régional pour les femmes. Après deux ans de Covid, c’est un grand soulagement pour les boulistes de la région.
Ce samedi 9 juillet a signé l’ouverture du 32e national Pétanque de Bessilles, Grand Prix du département de l’Hérault. Un tournoi convivial accueillant plus d’un millier de personnes sur 130 terrains.
32ème National Pétanque de Bessilles : le tableau masculin est au complet et une soixantaine d’équipes féminines sont déjà inscrites pour cet après-midi. pic.twitter.com/rZo1qzBmRF
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 9, 2022
De quoi retrouver une ambiance festive, après deux ans sans tournoi à cause du Covid. Mais cette pause n’a pas empêché les boulistes de pratiquer leur sport, avec des tournois « sauvages » comme le confient plusieurs d’entre eux.
Contenus de la page
Quelques têtes d’affiche
Si le tournoi est réputé comme très encré localement, et souvent boudé par les têtes d’affiches, certains noms ressortent quand même du lot.
On peut par exemple noter la présence de la triplette menée par Michel Hatchadourian, champion de France triplette en 2016 et tête à tête en 2019, également lauréat d’une Coupe d’Europe des clubs et d’un Masters. Il est accompagné de Maison Durk et Joaquim Llumbiarres.
La triplette menée par Michel Hatchadourian (champion de France triplette 2016 et tête à tête 2019) poursuit sa route dans les tours de qualification pic.twitter.com/xo5Pwj04Td
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 9, 2022
Pour les filles, le tournoi n’est que d’ampleur régionale et se joue en doublettes. Pour autant, on peut remarquer la présence de Sandrine Saint-Machin, championne de France 2005 en doublettes et 2017 en tête à tête et championne d’Europe en 2018.
Premier tour à Bessilles pour Sandrine Saint-Machin, ancienne championne de France et d’Europe, accompagnée par sa coéquipière Charlene Marcourel pic.twitter.com/1GLWbgyhyn
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 9, 2022
Une chaleur étouffante
Sûrement le seul point négatif pour ces retrouvailles entre Bessilles et la pétanque : la chaleur.
Même si les pins ont permis d’offrir un peu d’ombre à quelques terrains, un bon nombre d’entre eux se sont retrouvés en plein soleil, ce qui a eu le don d’agacer les joueurs. Les pompiers étaient présents pour assurer la sécurité de l’événement et seul un léger malaise a été signalé.
Au programme du dimanche 10 juillet : 9h régional jeunes, 9h30 huitièmes de finale du National et 10h reprise du Régional féminin.
.