La 10e édition des Jeudis de Béziers a été lancée jeudi 7 juillet sur les allées Paul-Riquet à Béziers.
Dès le début de la soirée, il y avait du monde sur les allées pour prendre part à cette première animation des Jeudis de Béziers qui fêtent cette année leur 10e anniversaire.
Une quinzaine de vignerons du territoire, labellisés Vignobles & découvertes étaient présents et proposaient chacun au moins trois cuvées, une dans chaque couleur : rouge, rosé et blanc. Une dizaine de stands de restaurateurs et étaliers biterrois étaient également là pour accompagner les dégustations avec des assiettes de tapas.
Le maire et président de l’agglo Robert Ménard accompagné de son épouse la députée Emmanuelle Ménard et de Bertrand Gély, vice-président de l’agglo en charge de la viticulture et maire de Corneilhan ont lancé les festivités après avoir fait le tour des stands et des tables.
“Ces premiers Jeudis de Béziers lancent l’été”, s’est enthousiasmée Emmanuelle Ménard accueillant les Biterrois et les touristes, tandis que ses compagnons saluaient l’importance de la viticulture tant sur le plan économique que culturel. “Une vraie tradition qui fait notre pays au même titre que la tauromachie ou le rugby”, rappelait Robert Ménard rappelant les animations estivales récurrentes. Et invitant chacun à en profiter au maximum et à vivre un bel été en Biterrois. Ensuite, les Merry Spankers, trio rock, swing et country ont fait danser des participants tandis que les autres, en famille ou entre amis, se régalaient de cette belle soirée d’été.
Prochain rendez-vous le 21 juillet à partir de 19 h et, avec la même formule, le 12 juillet à Valras pour les Mardis de Valras.
.